Rencontre du 8 novembre 2005 - Session de jeu 55

 

8 novembre 2005 : Session 55

Joueurs :

Guy Coté : Tyro Padinson, ranger 3ième niveau/guerrier 2ième niveau.
Marc Pilon : Jason Artknow, Voleur 6ième niveau
Stéphane Lantagne : Gorhk, Barbare 6ième niveau.
Alain Dumont : Pelonius, clerc 6ième niveau de Chauntea
Patrick Jenckins : Alvarez, magicien 5ième niveau.
Hani Massouh : Tatonqa Nanooktae, Spirit Shaman 4ième niveau.
Éric Dumas : Saqurt Mudyn, guerrier 4ième niveau
12ième jour de Flamerule 1372 DR

Température

L’expérience du nain Saqurt dans la cité de Myth Drannor est inestimable pour les héros. Saqurt leur apprend que des hordes de mort-vivant arpentent les rues de la cité perdue. Saqurt à combattu à lui seul un nombre impressionnant d’entre eux et le groupe se sent ragaillardit de sa présence. Saqurt leur laisse entendre que son retour à la cité elfique est de grande importance pour le roi Nakram. Constatant leur désir de se rendre vers la cité par une autre porte dimensionnelle le remplit de joie. Un nouveau membre se greffe au héros de Dechêne, mais qui sait pour combien de temps.

Rapidement, des discussions s’entament pour planifier l’ordre des choses à venir. Alvarez croit qu’il serait important de retourner à Kethyr avant de traverser le portal. Il croit que Cealim, son maître, pourrait lui apprendre des choses utiles avant la traversé. Peut-être même pourra-t-il l’informer de ce qui les attend dans la cité mythique de Myth Drannor. Il quittera avec Tatonqa un peu plus tard. Pelonius désir retourner à Dechêne avant de traverser. Il veut tenter de récupérer les possessions de ces deux nouveaux amis, Gometh et Anethon. Il quittera aussi un peu plus tard.

Tyro retourne au sanctuaire de Balkor jusqu'à leur départ pour Myth Drannor. Ce sera sa dernière chance de rencontrer le ranger dont Balkor lui a parlé.

Gorhk et Saqurt se propose de demeurer aux ruines avec Gometh et Anethon. Ils garderont l’endroit jusqu’au retour de tout le monde.

Tous s’entendent pour un retour dans maximum 5 jours, soit le 17ième jour de Flamerule 1372 DR.

Pendant ce temps, à Dechêne, Jason fait ses derniers préparatifs pour le voyage vers les ruines. Un baril de frisé, une bonne réserve de Stucotah et le reste des capes de cultiste qu’il peut trouver.

Le soir même de son arrivé à Dechêne, Pelonius se rend au temple de Chauntea pour s’enquérir de l’avancement de son blason auprès du disciple Gonziel. Pelonius découvre une bien belle pièce, une œuvre d’art à ses yeux. Le symbole qu’il avait vu dans sa vision se retrouve devant lui et il ne peut que conclure à une inspiration divine. Et son cœur se réjouit.

Blason en main, Pelonius se rend chez la tisserande Shineth, en plein milieu de soirée. Il l’a supplie de lui ouvrir et d’entendre son histoire. Après un bref entretien, elle accepte de l’aider et de lui confectionner deux Tabars. Le salaire que Pelonius lui verse est bien supérieur à la demande et le prêtre de Chauntea se fait une nouvelle amie.

Pelonius passera trois jours avec la femme en l’aidant des prières de Chauntea.

Pendant la journée, entre deux combats de bras de fer avec Gorhk, Saqurt passe au peigne fin les fondations des catacombes. Il trouve une porte secrète qui ne sera ouverte qu’en présence de tout le groupe.

13ième jour de Flamerule 1372 DR

Température

Ce matin du 13ième jour de Flamerule, Jason quitte Dechêne pour rejoindre ses amis à la tour de Balkor. Il est accueilli par Gorhk et Saqurt, son nouvel ami, seulement. Le trio débute les célébrations un peu plus tôt que prévu.

Première journée de tissage pour Pelonius. Tatonqa et Alvarez arriverons à Kethyr en fin de journée.

14ième jour de Flamerule 1372 DR

Température

Deuxième journée de tissage pour Pelonius. Alvarez prend la journée pour transcrire le sort detect magic dans son livre de sort.

15ième jour de Flamerule 1372 DR

Température

Les tabars de Pelonius sont enfin terminés et le travail est sans faille. Il se rend ensuite au temple de Tyr pour recueillir l’équipement de Gometh et Anethon. Sa demande est analysée et une réponse lui sera indiquée le lendemain. Alvarez et Tatonqa rencontrent Cealim le magicien du cercle des neufs d’Alomen. Alvarez apprend que les portes dimensionnelles de fabrication elfique S’activent souvent en utilisant un réactif. Cealim refuse de participer à la destruction de la porte du mont Balkor prétextant qu’il est sacrilège de détruire de telle fabrication.

Lors de la rencontre, Tatonqa fait la demande du droit d’utilisation d’un quelconque portal qui pourrait le rapprocher des montagnes de l’échine du monde (Spine of the world mountains). L’honneur lui est accordé.

Tatonqa et Alvarez quitte Kethyr le soir même.

16ième jour de Flamerule 1372 DR

Température

Pelonius se rend au temple de Tyr et on lui remet les effets personnels de ses nouveaux compagnons, hormis l’argent. Il entreprend ensuite le voyage vers le mont Balkor.

Tyro arrive aussi le même jour sans nouvelle du ranger qu’il attend.

Tatonqa et Alvarez arrive au mont le soir de ce 16ième jour de Flamerule.

En présence de tout le groupe, la porte secrète est ouverte. Une pièce abandonnée depuis fort longtemps est découverte et a l’intérieur, les héros trouvent des armes (3 rapier dont une magique), des scrolls magiques et deux livres qui irradie également la magie. Gorhk garde les armes, Alvarez s’empare des livres et des parchemins.

Expérience :

Détails :

Roleplay: 1050 xp

Total :

Expérience totale : 1050 xp
Nombre de joueurs : 7
 
Tyro:                150 xp (13295 xp)
Gorhk:              150 xp (16619 xp)
Jason:              150 xp (16569 xp)
Pelonius:          150 xp (16836 xp)
Alvarez:            150 xp (11170 xp)
Tatonqa:           150 xp (9844 xp)
Saqurt :            150 xp (8150 xp)

Trésor:

Pelonius :

  • -10 gp pour tailleur
  • + équipement de NPCs cohort

Jason :

  • -35 gp (1 light crossbow)
  • -1,5 gp (30 bolts)
  • -50 gp pour scroll magic missile

Gorhk :

  • + 3 rapier de la salle secrète des catacombes de la tour de Balkor.

Alvarez :

  • +2 livres et 2 scroll case de la pièce secrète des catacombes de la tour de Balkor.
  • + 4 torches

Tyro :

  • +4 torches du sanctuaire de Balkor

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Rencontre du 9 mai 2007 - Session de jeu 64

Rencontre du 13 juin 2007 - Session de jeu 68

Rencontre du 29 mars 2005 - Session de jeu 41