Rencontre du 13 juin 2007 - Session de jeu 68

 

13 juin 2007 : Session 68

Joueurs :

Marc Pilon : Jason Artknow, Voleur 6ième niveau
Stéphane Lantagne : Gorhk, Barbare 6ième niveau.
Alain Dumont : Pelonius, clerc 6ième niveau de Chauntea
Patrick Jenckins : Alvarez, magicien 6ième niveau.
Éric Dumas : Saqurt Mudyn, guerrier 5ième niveau.
19ième jour de Flamerule 1372 DR

Température

Après avoir fait le tour des étages supérieurs de la tour, le groupe entend des coups sur la porte et ils comprennent que Docksess a terminé le rassemblement des esclaves à l’extérieur. À leur sortie, non seulement les esclaves sont assemblés mais le reste des membres du culte qui résident à la tour l’est aussi. Ils sont entourés de toutes parts par des squelettes, de zombies, des nécromanciens et des hommes d’arme. La tête de chacun des héros est remplie de toutes sortes d’idées à ce moment précis, mais celle qui fait l’unanimité et qui résonne presque dans tout le cimetière est très certainement celle-ci :

« Par Chauntea, comment va-t-on se sortir d’ici»

Pourtant, personne ne montre d’agressivité, sauf peut-être Gorhk, pour qui c’est l’allure naturelle. Ils semblent tous attendre les ordres du nouveau porteur de pourpre. Une allocution de Pelonius et quelques menaces pour ceux qui pourrait vouloir se joindre au «traitre» Ryngoth, puis le groupe met déjà les roues en mouvement. Gorhk est dépêché à la caverne pour rapatrier le corps de Tatonqa, les esclaves Saqurt et Jason sont introduit à Docksess, une dizaine de bons esclaves sont identifiés pour accompagner le groupe puis Pelonius révèle que leur destination est la caverne où se cache le sceptre. Docksess les accompagnent avec quelques hommes d’arme et des morts-vivants. Docksess leur révèle qu’il s’agit de la tombe d’Obarkh, un célèbre nécromancien de l’époque de Myth Drannor. Le culte cherche à ouvrir la crypte depuis des semaines mais il leur manque le mot de pouvoir et la Rune spécifique pour cette porte.

Personne du groupe ne comprend pourquoi le sceptre du Saqurt se trouverait dans une crypte de nécromancien jusqu’au moment où quelqu’un a la brillante idée de demander si une crypte naine existe dans le cimetière. Docksess leur apprends que oui mais il ne comprend pas trop pourquoi une crypte naine serait d’intérêt pour le culte. Il les y mène tout de même.

La porte du tombeau est gigantesque, tout à fait à la mesure des dieux nains. Contrairement aux autres cryptes, celle-ci ne montre pas de rune ou de signes particuliers. Seulement l’inscription suivante :

Galibar de Tethyamar – Ambassadeur de la noble race – Nain de parole et l’élu de Moradin parmi les siens

Malgré son déguisement d’esclave, tous peuvent remarquer l’excitation de Saqurt sous ses aillons.

Pelonius ordonne immédiatement l’ouverture de la porte et il pointe dans la direction du jeune hobbit. On lui enlève ses cordes afin de lui permettre de travailler. Les membres du culte sont outrés par le geste mais personne ne dit rien. Après quelques instants, Jason annonce la présence d’une trappe naine très élaborée qui a pour but de causer l’effondrement de toute la falaise qui surplombe l’entrée si les mauvaises opérations sont effectuées. Il trouve aussi l’emplacement de ce qui pourrait être une serrure ou un mécanisme pour désamorcer le piège.

C’est à ce moment que Saqurt se souviens d’une vieille dague rouillée qui lui avait été remise par un vieux sage nain de Korazaan. Le vieux nain lui avait dit que peut-être dans son périple, il trouverait une utilité à cette vieille arme vétuste. D’après la description que Jason donne de la serrure, le pommeau de la dague pourrait peut-être servir ici, se dit-il. Il se propose donc à Pelonius pour analyser le mécanisme à son tour alors que le reste du groupe se recul à la suite du commentaire de Jason sur l’effondrement de la falaise. Saqurt retire la dague de sous ses aillons et il l’introduit dans le trou identifié par Jason. Il tourne…lentement… puis click. Et la terre commence à trembler. Le sol s’affaisse sous ses pieds et lentement, il commence à descendre. Après un moment, le mécanisme arrête et un escalier s’est créé sous la porte de la crypte. L’entrée réelle se trouve sous la porte.

En se tournant, Saqurt a encore la dague dans les mains et à la vue de l’arme, deux des gardes du culte se précipite vers le nain pour le sommer de laisser tomber son arme. Ce qu’il fait immédiatement. Dans son enthousiasme, le garde frappe légèrement Saqurt de son épée et il sent une résistance beaucoup plus rigide que de la peau. Le garde arrache le reste des aillons et on peut voir Saqurt dans toute la splendeur de son armure. Docksess ne peut que conclure au subterfuge de Pelonius et lance l’attaque en proclamant la traitrise du prêtre de Chauntea et de son groupe.

Le combat sera très certainement caractérisé par les efforts de Saqurt à se battre à main nue contre deux guerriers du culte et par Gorhk qui s’incline devant la magie du nécromancien en s’enfuyant à toutes jambes, paralysé par la peur.

Le soleil disparaît tranquillement par-dessus les arbres de la forêt de Cormanthor.

Expérience :

Détails :

Necro (CR5), 3 soldier (CR2), 2 sentry (CR3), 1 zombie (CR1/2), 3 squelettes (CR1/3)

Total :

Nombre de joueurs : 6
 
Esioff (NPC)
Gorhk:              700 xp (21124 xp)
Jason:              700 xp (21014 xp)
Pelonius:          700 xp (20341 xp)
Alvarez:            700 xp (16211 xp)
Saqurt:             825 xp (13562 xp)

Trésor:

  • Alvarez: -3 charges to wand of magic missile (7th)
  • Pelonius: -1 potion of cure serious wounds
  • Gorhk: -1 potion of cure light wounds
  • Saqurt: -1 potion of cure light wounds

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Rencontre du 9 mai 2007 - Session de jeu 64

Rencontre du 29 mars 2005 - Session de jeu 41