Rencontre du 7 octobre 2003 - Session de jeu 31

 

7 octobre 2003 : Session 31

Joueurs :

Guy Coté : Tyro Padinson, ranger 2ième niveau/guerrier 2ième niveau.
Marc Pilon : Jason Artknow, Voleur 4ième niveau
Stéphane Lantagne : Gorhk, Barbare 4ième niveau. (Via Gamevoice)
Alain Dumont : Pelonius, clerc 4ième niveau de Chauntea
Patrick Jenckins : Alvarez, magicien 4ième niveau. (Absent)
Hani Massouh : Tatonqa Nanooktae, Shaman 3ième niveau.
9ième jour de Kythorn 1372:

Après une remontée ardue des profondeurs de la tombe de Tamaich, les PCs sont épuisés. Certains ressentent encore la douleur profonde qu’ont laissée en eux les habitants de cette tombe. Les autres ont combattu bravement et le repos du guerrier serait grandement apprécié. La vie d’un aventurier est autrement faite toutefois. Pendant les discussions sur l’avenue à prendre pour les prochaines heures, les PCs sont frappés d’une vision d’outre monde. Sortant de l’ombre tel des flambeaux dans la nuit, des images fantomatiques émergent devant les yeux sérieux de Gorhk. D’un signe d’attente que tous reconnaissent, l’éclaireur invite le groupe à reculer prudemment. Tatonqa reconnaît en eux les vestiges perdus de sa tribu, la noble garde de Turiew, et s’avance pour leur rendre hommage. L’un d’entre eux s’arrête, fait demi-tour puis revient faire face à Tatonqa. Pendant de longues minutes, l’image du passé semble discuter avec le shaman mais aucuns sons ne sort de sa bouche. En terminant son silencieux discours, le guerrier remet sa lance à Tatonqa et d’un signe de tête le remercie puis retourne vers la sortie.

Les PCs en arrivent à la décision de quitter la tombe avant de faire le camp. Pendant la courte pause qu’ils s’octroient avant leur dernière marche, un compagnon de voyage les rejoints avec de bien mauvaises nouvelles. Selon Tashek, une armée d’orques se forme au nord-est avec à sa tête un ogre gigantesque. Ils semblent vouloir se diriger vers le village de Dechêne. La courte marche avant un sommeil réparateur se transforme en marathon contre le sablier. Les PCs doivent atteindre Fort Bordelin au plus vite afin d’avertir la population qu’une attaque se prépare sur Dechêne. La course est longue. Tel des fantômes dans la nuit, les héros suivent les pas agiles de Tyro qui a mis en alerte tous ses sens pour rendre à destination cette mission. Fort Bordelin sera devant lui avant l’aube.

Avant que le soleil ne laisse poindre les premiers rayons du jour, le PCs frappe les portes du fort de toutes les forces qui reste dans leurs corps épuisés. Pelonius et Tyro succombent à la fatigue alors que Alvarez parvient avec peine à garder conscience.

Après vérification de leur identité, les PCs sont dirigés devant le seigneur Bordelin par un prêtre nain de Tempus nommé Borgiak. Un repas est servi pendant l’attente. Seigneur Bordelin se montre coopératif et compréhensif jusqu’au moment où il est proposé d’informer le seigneur de Lançon de la situation. La relation entre les deux hommes ne semble pas cordiale. La discussion est brève et les PCs auront des chevaux qu’ils devront rendre, quelques heures de sommeil et la certitude que des éclaireurs sont envoyés pour avertir Fort Lançon.

Borgiak restera après le départ du seigneur pour discuter un peu avec le groupe. Devant toute cette écoute, Jason ne peut résister à raconter ses plus récentes aventures, comment des créatures ont siphonné la vie de ses amis et tout le reste. Borgiak comprendra vite que les PCs ont pillé une tombe dans les montagnes. Les aventuriers finiront par mettre carte sur table et racontent la légende des elfes. Borgiak ne pourra que hocher de la tête en écoutant cette histoire. Il fallait bien qu’un jour la vallée connaisse sa part d’aventurier également.

Expérience :

Détails :

  • Marche forcée : 1200xp.
  • Roleplay : 1200xp.

Total :

  • Expérience totale : 2400xp
  • Nombre de joueurs : 6

Bonus :

  • Tatonqa : +72xp pour niveau.
  • Tyro:                400xp (8255xp)
  • Gorhk:              400xp (8983xp)
  • Jason:              400xp (9233xp)
  • Pelonius:          400xp (8950xp)
  • Alvarez:            400xp (7676xp) Absent!
  • Tatonqa:           472xp (6000xp) Ding 4!

Trésor :

Groupe :

  • Un cheval pour chaque personnage (emprunt au fort Bordelin).

Tatonqa :

  • Un point de héro.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Rencontre du 9 mai 2007 - Session de jeu 64

Rencontre du 13 juin 2007 - Session de jeu 68

Rencontre du 29 mars 2005 - Session de jeu 41