Rencontre du 6 novembre 2003 - Session de jeu 33
6
novembre 2003 : Session 33
Joueurs :
Marc Pilon : Jason Artknow, Voleur 4ième niveau
Stéphane Lantagne : Gorhk, Barbare 4ième niveau. (Via Gamevoice)
Alain Dumont : Pelonius, clerc 4ième niveau de Chauntea
Patrick Jenckins : Alvarez, magicien 4ième niveau
Hani Massouh : Tatonqa Nanooktae, Shaman 4ième niveau.
10ième jour de Kythorn 1372:
Au village de Dechêne, Alvarez et Tatonqa modifient substantiellement le plan préalablement élaboré. Le rendez-vous avec les elfes au mont Balkor devra attendre car trop de questions demeurent mystérieuses au sujet du sort de fort Lançon. Le duo demande une escorte au shérif. Un seul cavalier, en mesure de revenir à Dechêne rapporter des nouvelles sur l’avance des orques. L’inconnu est leur pire ennemi à ce moment précis. Rapidement ils quittent le village. Le soleil quitte son zénith à cet instant.
ROOOCCHHE!!!
Cri l’archer sur la palissade alors que le profil harmonieux de l’horizon est
perturbé par un projectile massif de 200 livres. Non moins massive est
l’origine du projectile. Un ogre aux proportions gigantesques qui affine ses
talents de catapulte sur les murs robustes mais mortels du fort.
Tyro
Padinson vient tout juste de mettre les pieds sur la palissade et ce genre
d’accueil semble approprié, considérant les derniers jours. Cette fois-ci, la
pierre atterrit loin de sa cible mais le mur du fort porte les marques que ce
géant d’ogre fait mouche de temps à autre. Il est évident que les
fortifications ne pourront endurer très longtemps ce genre d’abus. Tyro profite
de la sortie du géant pour envoyer deux flèches rapidement en direction de
l’ogre, qui se trouve à 200 pieds des murailles. Atteindre cette cible de 14
pieds est tout de même difficile à une distance pareille et le brouillard
n’aide guère les choses.
Dans
le fort. Tout le groupe organise une défense efficace en prévision de la brèche
que le mur est assuré d’offrir. Jason dirige la stratégie avec le seigneur du fort,
Gorhk est allé rejoindre Tyro sur la muraille alors que Pelonius orchestre une
stratégie de son cru. Dans l’intense chaos des attaques répétées de missiles,
une altercation inévitable entre Gorhk et des hommes de la garde se produit.
L’évidence de ses racines est difficilement laissée de côté par ces hommes dont
l’existence est en péril. Bégin, le sergent en charge de l’armé évite le pire
en s’interposant dans le conflit.
Gorhk
entreprend de faire bâtir une barricade devant la future brèche de la muraille
au même moment que cette stratégie est discutée dans la salle du conseil de
guerre. Le plan est de mettre de l’huile et du foin dans un enclos devant la
brèche et d’y mettre le feu lorsque les ennemis auront pénétré.
Au
même moment, on annonce à la porte du fort, l’arrivée de cavalier dont un elfe.
Alvarez et Tatonqa arrivent au fort. Tous sont bien tristes d’apprendre que les
elfes attendront au mont Balkor jusqu'à l’arrivée de l’éclaireur de Dechêne. Jamais ils n’arriveront à temps pour sauver
Fort de Lançon. Les héros ne peuvent que compter sur eux maintenant.
ROOOCHHHHE!!!!
Cri l’archer sur la palissade encore une fois. Suivi du silence habituel à
cette annonce. Comme si le temps s’arrêtait pour voir si enfin cette muraille
allait céder ! Un instant suspendu dans les airs… puis un fracas du tonnerre
alors que les forces du mur de bois abandonnent. La brèche apparaît comme une
surprise pour tous, comme une vérité qu’on ne veut croire. Puis les cris, de
l’autre côté…les ogres arrivent!
Sur
la palissade, Bégin cri ses ordres aux archers qui reste encore debout. Si peu
nombreux. Mais où sont passé ses hommes? Pas le temps pour les questions… une
menace de 14 pieds s’avance vers eux. La première vague est composée d’orques
et d’ogrillons. Les PCs les réduisent en rondelles. La seconde vague est plus
sérieuse. Le géant et ses amis à plumes s’avancent d’un pas résolu. Les flèches
des hommes de Bégin s’acharnent sur le géant au grand désarroi de Jason qui
leur cri de viser les ogres à plume. Dans la tête de ces hommes, la logique
l’emporte sur le jugement d’un petit être de 3 pieds. Les chances sont
meilleures de toucher une cible de 14 pieds de haut.
À portée
de voix, les ogres à plume débutent des prières devant la muraille. Un après
l’autre, les archers de Bégin se sauvent en poussant des cris de terreurs. Puis
le géant pénètre l’enceinte en poussant un grand cri de victoire. Un cri
peut-être un peu prématuré car les PCs lui réserve un accueil digne des plus
grands ennemis. Dès les premiers coups de hache et de masse, le géant se rend
compte que sa présence n’est pas la bienvenue. Un des ogres à plumes lui apporte de l'aide en lançant une nouvelle incantation. Du bout de ses doigts jaillit
un éventail de feu qu’il dirige vers le haut de la muraille où Jason pratiquait
son arbalète. L’attaque est efficace et Jason s’effondre dans les flammes. Tellement efficace, que l’huile appliquée sur
les ballots de foin prennent feu instantanément. L’ogre a plume prend feu et le
géant ne semble guère heureux de cette tournure des évènements. L’idée de se
rendre lui vient en tête au même ou son regard se pose sur un homme courant
vers lui pour l’attaquer. Il reconnaît ses nombreux tatouages sur son visage. A
cet instant il sait que l’homme ne doit pas survivre et tente de le terrasser
avec son dernier souffle. Gorhk devancera son dernier mouvement.
Derrière
la muraille, des cris se font entendre. Il ne s’agit pas d’un autre assaut aux
oreilles de Tyro. Avant d’y jeter un coup d’œil il s’assure que Pelonius
s’occupe du corps de Jason, puis enjambe les flammes pour sortir du fort.
L’image est confuse. Le brouillard est toujours dense mais il semble bien que
les ogres soient en déroute avec des … nains? À leurs trousses? Son regarde se
détourne de la scène et se fixe maintenant vers une zone de brouillard plus
dense, qui se déplace, vers l’ouest. Puis c’est Gorhk qui entre dans son champ
de vision au moment ou il entreprend de poursuivre ce brouillard agile. Gorhk
le devance rapidement et au moment d’arriver sur les lieux, deux moitiés de
corps gisent sur le sol. Les deux morceaux ayant appartenue à une même personne
quelque seconde auparavant.
Les deux bras levés vers le ciel, Gorhk pose
son regard sur les nuages blancs qui voyage vers le nord. Épuisé et sans mots
il s’effondre sur ses genoux. Tout est embrouillé dans son regard lorsque la
rage du guerrier le quitte. Tout est embrouillé lorsqu’au loin, près de la
colline d’où le géant envoyait ses missiles, il aperçoit un elfe noir remonter
le collet de sa cape, claquer des doigts et se transformer en hibou pour
prendre son envol. Tout est tellement embrouillé à ce moment…
Expérience :
Détails :
Gang
à Iventhu : 5148xp
Total :
Nombre de joueurs : 6
Bonus :
Tyro: 1278xp (9866xp)
Gorhk: 1278xp (10594xp) Ding 5!
Jason: 1278xp (10844xp) Ding 5!
Pelonius: 1278xp (10561xp) Ding 5!
Alvarez: 1278xp (9287xp)
Tatonqa: 1278xp (7611xp)
Trésor :
Nil
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