Rencontre du 15 mars 2005 - Session de jeu 40

 

15 mars 2005 : Session 40

Joueurs:

Guy Coté : Tyro Padinson, ranger 3ième niveau/guerrier 2ième niveau.
Marc Pilon : Jason Artknow, Voleur 5ième niveau
Stéphane Lantagne : Gorhk, Barbare 5ième niveau.
Alain Dumont : Pelonius, clerc 5ième niveau de Chauntea
Patrick Jenckins : Alvarez, magicien 4ième niveau.
Hani Massouh : Tatonqa Nanooktae, Shaman 4ième niveau.

Jason Artknow

24ième jour de Kythorn 1372 DR

Le frère de Jason, Jaydis, profite de la première soirée libre de son frère pour l’informer des évènements hors de l’ordinaire des derniers jours :

  • Un nouvel habitué s’est joint à la clientèle de l’auberge, il s’agit du page du maire, Denethol Minerith. Denethol semble accorder un grand intérêt pour notre jeune ami et ses compagnons. Sa langue se délit facilement et il parle du clan Okinamay et leur désir de voir la région s’épanouir vers le monde.
  • Jason l’approche avec son idée de monter un réseau d’information. Denethol mentionne son rêve de participer à une aventure. Les deux hommes semblent faits pour s’entendre.

Un peu plus tard, Jason ressent les effets des 12 derniers jours sans trop de sommeil. Son teint est pâle et il fait de la fièvre. Cette nuit sera encore plutôt blanche.

25ième jour de Kythorn 1372 DR

Au matin, la mère de Jason est inquiète et ordonne à Jason de rester au lit. Un prêtre de Chauntea est demandé à son chevet. Olégor se présente à l’auberge en remplacement de Pelonius qui n’est pas revenu de Fort Lançon. Des soins lui sont prodigués et Jason se remet rapidement.

Pelonius

24ième jour de Kythorn 1372 DR

Pelonius revient à Fort Lançon après son périple dans la campagne a répandre les bons soins de sa déesse :

  • Il obtient un entretien avec le seigneur Lançon afin de discuter du puits d’Emrest. Il l’informe bien sûr de son travail auprès des fermiers.
  • Concernant le puits, Rhora offre des informations intéressantes sur le puit. Il s’agit bel et bien de vestige d’une ancienne communauté qui, en se fiant aux ruines retrouvées, était composée d’humain.
  • Rhora parle de la malédiction du puit. D’un cri qui en émane lorsqu’on y pénètre. Un cri qui glace le sang et qui paralyse. Un cri qui ramène nos pires souvenirs et nos plus atroces cauchemars. Après avoir entendu ce cri, Rhora a ordonné que l’on scelle ce puit pour que personne n’y entre et probablement pour que rien ne s’en échappe.
  • Rhora répond également à Pelonius qu’il existe des écrits anciens de colonisateur de la Vallée qui parle de ce puit. Rhora garde les journaux intimes et autres souvenirs qui sont offert par la population pour compléter la bibliothèque du seigneur de Lançon. Rhora lui donne accès à ces documents
  • Pelonius trouve des éléments intéressants dans les différents écrits. Il s’y consacre pendant 2 jours et trouve ces passages :
  • Du journal de Tamar Nonikthay, 6ième jour de Ches 1354 DR … Ce que j’ai vu dans ce trou est indescriptible. Même à ces pages si intimes je ne peux rien révéler. On me dit que pendant deux jours je n’ai donné signe de vie, ayant perdu tout contact avec le monde.
  • Du journal d’Odrien Olonith, 21ième jour de Marpenoth 1275 DR… J’ai trouvé de belle pièce de poterie aujourd’hui sur le site de construction. Seigneur de Lançon souhaite qu’on lui retourne tout ce qui est trouvé mais elles me serviront certainement plus qu’a lui.
  • Dans le rapport d’un garde nommé Orthagg Neltemoss, 14ième jour de Flamerule 1307 DR … Rien à signalé de particulier pour cette nuit sauf ces maudits bruits qui proviennent du vieux puit. Personne n’ose plus s’en approcher maintenant. Faudrait peut-être le détruite ou le sceller

25ième jour de Kythorn 1372 DR

Pelonius passera la journée en lecture.

Gorhk

25ième jour de Kythorn 1372 DR

  • Gorhk retourne à la ferme de Denethol et y est rejoint rapidement par Felosial et son ranger, un nain nommé Plorik. Après quelques temps, Gorhk réalise que Plorik le nain n’est pas le plus digne des représentants de la classe des Rangers.
  • Les traces qu’ils trouvent semblent se diriger vers le mont Balkor. Il faudra a Plorik tout l’avant-zénith, l’après-zénith et une partie de la soirée avant de pouvoir confirmer que les traces se rendent très certainement vers le mont Balkor. Ce sera finalement Gorhk qui, à bout de patience, prend la chance de se diriger vers le sommet de mont avec son cheval en éclaireur.
  • Gorhk constate que les ruines de Balkor son occupé. Un homme d’arme est posté à l’entrée d’un escalier qui mène sous terre. Au premier coup d’œil ont conclu qu’il s’agit bel et bien des ruines d’une tour très ancienne.
  • Gorhk réussi à se rendre près du garde pour le prendre par surprise.

Expérience :

Détails :

Roleplay : 450xp

Total :

Expérience totale : 450xp
Nombre de joueurs : 3
 
Tyro:                0xp (10016xp) Absent!
Gorhk:              150xp (11894xp)
Jason:              150xp (11894xp)
Pelonius:          150xp (11761xp)
Alvarez:            0xp (9287xp) Absent!
Tatonqa:           0xp (7911xp) Absent!

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Rencontre du 9 mai 2007 - Session de jeu 64

Rencontre du 13 juin 2007 - Session de jeu 68

Rencontre du 29 mars 2005 - Session de jeu 41