Rencontre du 28 mars 2007 - Session 58

 

28 mars 2007 : Session 58

Joueurs :

Guy Coté : Tyro Padinson, ranger 3ième niveau/guerrier 2ième niveau.
Marc Pilon : Jason Artknow, Voleur 6ième niveau
Stéphane Lantagne : Gorhk, Barbare 6ième niveau.
Alain Dumont : Pelonius, clerc 6ième niveau de Chauntea
Patrick Jenckins : Alvarez, magicien 5ième niveau.
Hani Massouh : Tatonqa Nanooktae, Spirit Shaman 4ième niveau. Absent.
Éric Dumas : Saqurt Mudyn, guerrier 5ième niveau. Absent.
17ième jour de Flamerule 1372 DR

Température

Un peu après l’interrogatoire, Gorhk et Jason partent en mission exploratoire pour sécuriser les alentours de la caverne et tenter de jeter un coup d’œil sur les environs. Grimpé dans un arbre, Jason peut prendre du regard, la cime des tours d’une cité qui, selon Saqurt, serait Myth Drannor. Il remarque également la fameuse « tour des ossement » dont parlait un des prisonniers. La tour se trouve à quelques centaines de pieds, les murs de la cité à un peu plus d’un millier.

Un peu plus loin sur le sentier qui mène au cimetière, Jason et Gorhk sont interpellés par un mystérieux petit personnage. Tarbash le gnome les invitent à se réfugier dans sa cache pour discuter et les avertir des dangers dans le secteur. Il leur parle de son frère prisonnier du culte du dragon et leur propose son aide et ses informations en échange de leur aide pour sauver son frère. Voici ce que les personnages apprennent de Tarbash :

  • Le culte du dragon est une secte partiellement religieuse dont les membres vénèrent les dragons. Plusieurs des membres sont des nécromanciens et ils sont probablement dans le processus de créer un dragon mort-vivant.
  • Le quartier général du culte se trouve dans le château de Cormanthor, au milieu de la cité abandonnée de Myth Drannor. Le culte possède une vraie petite armée de guerriers et de morts-vivants qui protège le château. Peut-importe ce qu’ils fabriquent là-dedans, tout semble se passer dans les catacombes du château parce que les étages supérieurs sont très tranquilles.
  • Le culte est aussi très présent le cimetière que l’on nomme le Polyandrium. Ils creusent partout dans le cimetière en quête d’items magiques et de runes qui pourraient leur permettre d’ouvrir certaines cryptes encore scellées.
  • Le culte patrouille un sentier qui joint la Cité et le cimetière pour rendre sécuritaire le passage entre les deux endroits. Les autres parties de la cité sont très dangereuse et j’ai vu de mes yeux de braves aventuriers se faire agripper des airs par des créatures venus directement des enfers.
  • Selon les estimations de Tarbash, il y a environ 40 cultistes dans la tour et plus d’une centaine dans la cité et autour du château. Le sentier est parsemé de poste de contrôles à tous les 100 pieds. 6 hommes d’armes composent ces postes.
  • Il y a une espèce de bouclier magique invisible qui recouvre la cité et qui se termine tout juste à l’embouchure du cimetière. Aucune téléportation n’est permise vers l’intérieur ou vers l’extérieur. Tarbash connaît l’existence de quelques portes dimensionnelles qui permettent de voyager de grandes distances. Le bouclier possède également d’autres pouvoirs. Il protège des chutes, permet à certaine personne de léviter, améliore la vision dans le noir, allonge la durée de certains sorts comme le sort light par exemple.
  • Il y a des zones de morte-magie dans la ville. Aucune magie ne fonctionne dans ces zones. Si on regarde attentivement, on peut les remarquer en observant le mouvement de l’air tel le comportement de celui-ci au-dessus d’une source de chaleur.
  • Une de ces zones se trouve juste au nord du château et une autre immédiatement au sud du sentier qui mène au cimetière.
  • Certains lieux particuliers sont barrés magiquement. Rien ne peut les ouvrir outre le talisman runique lui étant associé ou encore certains mots de pouvoirs puissants. Le culte semble être à la recherche de ces artéfacts.
  • La ville est envahie de démons, gargouilles et autres monstres encore plus étranges. J’ai pu survivre en étant très discret.
  • L’apparence physique de certains des cultistes se transforme de façon très bizarre. Des griffes, des écailles et des ailes apparaissent après un certain temps dans la ville te disparaisse lorsqu’ils arrivent au cimetière.

Pendant toutes ces discussions, le groupe mange et se prépare pour la nuit à l’intérieur de la caverne.

Le groupe apprendra aussi en parlant un peu plus avec les prisonniers les choses suivantes :

  • Les leaders du culte se nomment « les porteurs de pourpre ».
  • Celui qui dirige l’opération au cimetière se nomme Ryngoth.
  • Celle qui dirige l’opération au château se nomme Kya Mordrayn
  • Il n’y a pas de titre officiel dans l’ordre.
  • Il y a un mage mineur qui s’occupe de l’administration. Il se nomme Rathwill.
  • Il y a toujours 3 groupes d’esclave qui excave. Ils sont accompagnés de 2 hommes d’arme, d’un prêtre et de quelques squelettes.

La nuit se passe sans inconvénients.

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