Rencontre du 27 septembre 2005 - Session de jeu 52

 

27 septembre 2005 : Session 52

Joueurs :

Guy Coté : Tyro Padinson, ranger 3ième niveau/guerrier 2ième niveau.
Marc Pilon : Jason Artknow, Voleur 6ième niveau
Stéphane Lantagne : Gorhk, Barbare 6ième niveau.
Alain Dumont : Pelonius, clerc 6ième niveau de Chauntea
Patrick Jenckins : Alvarez, magicien 5ième niveau.
Hani Massouh : Tatonqa Nanooktae, Spirit Shaman 4ième niveau.
4ième jour de Flamerule 1372 DR

Température

Après une fouille en règle des dépouilles, des prisonniers et du coffre piégé, le groupe retourne au village alors que la lune est à son zénith. Avant de partir, Pelonius décide de retirer au prêtre de Cyric, l’emblème de son dieu. L’homme est encore inconscient mais le symbole ne veut pas bouger. Pelonius est convaincu qu’une magie maudite le soude à son maître. Plusieurs minutes d’efforts intenses avec le corps mou du prêtre rendent Pelonius impatient. La simple tâche de retirer ce symbole devient fixation, puis entêtement, puis acharnement. En atteignant l’état de profond dégout, Pelonius ressent une haine puissante envers ce prêtre de Cyric qui résiste encore à ses efforts.  Tout son corps est contrôlé par une seule motivation, retirer ce damné symbole.

De toutes ses forces et dans un dernier geste de furie, Pelonius déploie sa foi et sa répugnance d’être devant ce prêtre maudit. Ce n’est plus Chauntea qui l’habite et qui dirige ses mains. Ce n’est plus cette bienveillante bonté divine qui motive ses gestes. Pelonius est envahi d’une profonde haine, d’un pur sentiment de vengeance et de destruction alors qu’entre ses mains, toute résistance disparaît.

Le symbole à Cédé.

Le relâchement lui fait perdre l’équilibre et il se sent refaire surface, de retour d’une destination qu’il n’avait jamais visité.et il a peur. Bizarrement, Pelonius constate que la pluie a débuté. Son visage est trempé et sa vision embrouillée. Son regard se penche sur le prêtre à ses pieds. Il doit essuyer son visage pour mieux voir mais il est constamment aspergé par cette pluie abondante. Cette pluie rouge qui l’inonde.

L’homme a ses pieds est pratiquement décapité. Entre ses mains, le symbole de Cyric brille d’une couleur rougeâtre sous les feux des torches de ses compagnons. Des entrailles de son ancien propriétaire en dégoulinent. Pelonius réalise à ce moment ce qui vient de se passer. Ce n’est pas de la pluie qui inonde son visage mais le sang de l’homme qu’il voulait garder vivant. Le symbole du prêtre était greffé dans sa peau. En insistant pour le retirer, Pelonius a arraché le symbole du corps de vil disciple de Cyric et par le fait même, il a mis fin à ses jours. Pelonius est atterré.  

5ième jour de Flamerule 1372 DR

Température

Bien que le voyage pour trouver le repère des bandits fût assez long, le voyage de retour vers Dechêne ne demande que quelques minutes. Ils arrivent tout de même aux portes de la ville en pleine nuit, alors que les portes sont assidument gardées par une milice endormie.

Alvarez, Tatonqa et Tyro se rendent à l’ambassade pour cueillir le peu de sommeil qui reste à la nuit. Gorhk, Jason et Pelonius se rendent à la caserne pour disposer des prisonniers et des cadavres. Jason ne cesse d’asticoter Gorhk pour avoir l’argent de l’auberge mais le demi-orque ne veut rien entendre avant que Felosial soit mise au courant de leurs activités de la nuit. Jason pousse sa patience un peu trop loin et il se retrouve hors de la caserne en moins de deux, cul sur la galerie, alors que Gorhk barre la porte derrière lui. Jason n’arrive même pas a débarrer la porte de l’étable pour récupérer son poney. C’est Gorhk qui déjà à moitié endormi, viendra lui ouvrir.

C’est Pelonius qui, pendant toute la nuit, fera la garde devant le cachot des prisonniers. Sa fatigue le gagnera pendant la nuit et au matin il se réveille avec le son de Felosial qui vient prendre son quart de travail. Elle est en compagnie de Jason qui est lui-même allé la réveiller et l’informer que Gorhk gardait son argent contre son gré. Le groupe présente les résultats de leur travail au constable, lui fait lire les lettres qu’ils ont trouvées et l’informe de l’implication probable d’un des fils de Mortagg Outrange.

Expérience :

Détails :

Roleplay: 500 xp

Bonus :

Pelonius : 300 xp Champion de Patou

Total :

Expérience totale : 500 xp

Nombre de joueurs : 4
 
Tyro:                0 xp (13145 xp) Absent!
Gorhk:              125 xp (16119 xp)
Jason:              125 xp (16069 xp)
Pelonius:          425 xp (16336 xp)
Alvarez:            125 xp (10870 xp)
Tatonqa:           0 xp (9694 xp) Absent!

Trésor:

Jason :

  • +1 Moonstone
  • +1 Hematite

Alvarez :

-          +1 ring

-          +1 Symbol of Cyric

Gorhk :

-          +1 coffre (304 gp, 47 sp)

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Rencontre du 9 mai 2007 - Session de jeu 64

Rencontre du 13 juin 2007 - Session de jeu 68

Rencontre du 29 mars 2005 - Session de jeu 41