Rencontre du 27 juin 2007 - Session de jeu 69

 

27 juin 2007 : Session 69

Joueurs :

Marc Pilon : Jason Artknow, Voleur 6ième niveau
Stéphane Lantagne : Gorhk, Barbare 6ième niveau.
Alain Dumont : Pelonius, clerc 6ième niveau de Chauntea
Patrick Jenckins : Alvarez, magicien 6ième niveau.
Éric Dumas : Saqurt Mudyn, guerrier 5ième niveau.
19ième jour de Flamerule 1372 DR

Température

« Encore quelques cultistes de moins sur Toril » se dit Pelonius et le reste du groupe, alors que le dernier des mercenaires du culte s’effondre sur le sol.

Jason se met immédiatement au travail de libérer les corps des gardes de trésors leurs étant désormais inutile et Alvarez fait de même pour le nécromancien.

Gorhk, quant à lui, finit par reprendre ses esprits et retourne sur les lieux du combat, inquiet de savoir ce qui est arrivé à ses amis.

Le temps de faire disparaître les corps sous des amas de pierre et voilà que le groupe se tourne vers la crypte naine que Saqurt cherche tant. Celui-ci défend farouchement l’entrée du lieu sacré et clame que personne ne doit profaner l’endroit. Jason explorer tout de même les premiers pieds du corridor qui mène sous la terre et il trouve un mécanisme à une vingtaine de pieds de l’entrée. Saqurt l’arrête immédiatement et les deux constatent qu’il s’agit d’un trou identique à celui utilisé pour ouvrir la présente porte. Sans certitude, Saqurt demande à Jason de sortir afin de pouvoir actionner le mécanisme sans risquer d’autre personne. Il enfonce ensuite la dague au fond du trou et tourne vers la droite.

La porte se referme trop rapidement pour permettre à Gorhk ou quiconque d’autre de rejoindre le nain avant sa fermeture complète. Le groupe patiente pendant de nombreuses minutes dans l’espoir de voir apparaître leur ami des montagnes mais rien ne se passe. La nuit qui tombe n’aide en rien les choses et le groupe doit quitter en urgence alors que le bruit des criquets commence à se faire entendre.

La course rapide vers la tour ne sera pas suffisante pour éviter les dangers de la nuit car elle tombe rapidement, cette nuit de Myth Drannor. Évidemment, la porte de la tour est fermée à leur arrivé. Les coups sur la porte résonnent dans tout le cimetière, réveillant même les morts. Ce n’est malheureusement pas des morts qui finissent par les attaquer au moment même de l’ouverture de la porte. Non, l’arrivé de morts-vivants auraient été une trop bonne nouvelle. Ce sont des créatures sorties tout droit des enfers qui se précipitent vers eux pour finir en beauté une journée déjà extraordinaire.

Trois créatures énormes, dotées de minuscule petites ailes et arborant l’allure générale de poulet atterrissent quelques pieds derrière eux. Quelques membres du groupe ont le temps ont le temps de se précipiter dans la tour mais le reste, incluant les esclaves doivent faire face à la menace. Après quelques secondes, la presque totalité du groupe est paralysé par le cri des créatures. Quelques secondes plus tard, malgré les efforts de Gorhk et Esioff qui se démènent pour protéger les esclaves terrorisés, 4 esclaves sont morts et Esioff s’effondre sur le sol, victime d’une attaque farouche d’un des poulets infernaux. Ces quelques secondes suffisent pour que le reste du groupe se réfugie à l’intérieur et la soirée se terminera avec la charge finale des démons vers une porte qui commence à se refermer.

La nuit est tombée sur Myth Drannor.

Trésor:

  • Alvarez: -1 scroll of ice storm.
  • Pelonius: -1 scroll of cure light wounds, mass

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Rencontre du 9 mai 2007 - Session de jeu 64

Rencontre du 13 juin 2007 - Session de jeu 68

Rencontre du 29 mars 2005 - Session de jeu 41