Rencontre du 25 janvier 2005 - Session de jeu 37
CHAPITRE 3 : Premières interludes
25
janvier 2005: Session 37
Joueurs:
Marc Pilon : Jason Artknow, Voleur 5ième niveau
Stéphane Lantagne : Gorhk, Barbare 5ième niveau.
Alain Dumont : Pelonius, clerc 5ième niveau de Chauntea
Patrick Jenckins : Alvarez, magicien 4ième niveau.
Hani Massouh : Tatonqa Nanooktae, Shaman 4ième niveau.
Jason Artknow:
Une bonne partie des journées de Jason Artknow sont consacrées à l'administration de l'auberge du poil frisé. Son père a quitté le village pour on ne sait quelle raison et pour des raisons encore plus sombres, diront certains, il a laissé Jason Artknow en charge. Tous au village s'attende a ce que l'auberge annonce faillite à la fin de la saison estivale. Le jeune petit gens saura-t-il relever le défi? Seul le temps nous le dira. Entre temps, ce cher Jason ne perd pas tout son temps avec les affaires de la famille. Dans le but d'améliorer ses talents de voleu… heu... d'artiste de la disparition, Jason entreprend de trouver un bon samaritain qui voudrait bien lui enseigner l'art de la manipulation des objets magiques. Ce talent qui n'est pas donné à l'ensemble des voleurs fascine Jason au plus haut point. Il a observé l'elfe Alvarez dans ses incantations et il lui faut ce pouvoir également. Ses premières recherches le mènent vers un gnome bien connu au village, Florintal Korpoth, l'inventeur de Dechêne.
12ième jour de Kythorn 1372:
C'est à cette date exacte que notre ami Jason rencontre le gnome Florintal Korpoth. Tout le monde sait que Florintal est un peu excentrique et qu'il a mis au point des inventions très utiles pour les villageois. Toutefois, peu de gens savent que le gnome pratique l'art de la magie. Bien humblement, je vous l'accorde, mais tout de même. Il n'est pas donné à tous d'avoir les capacités de manipuler l'énergie magique qui nous entoure sans se faire exploser la bouille.
La
rencontre se passe bien dans l'ensemble mais Jason comprend assez rapidement
qu'il sera difficile d'obtenir des services de tuteurage de la part de
Florintal. Il semble qu'une loi non écrite prescrive aux mages d'enseigner la
manipulation des objets magiques à des non-initiés. De mage à mage, tel est la
loi et Florintal n'en démord pas. Jason, qui croit toujours que l'appât du gain
peut convaincre n'importe qui, présente quelques pierres précieuses au vieux
gnome qui ne bronche pas. Il propose plutôt à Jason de se tourner vers un
adepte du même métier que lui, une certaine Soubremise Ellistaech, propriétaire
de l'auberge « le lit douillet ».
Tyro Padinson:
11ième jour de Kythorn 1372:
Le voyage de retour vers le sanctuaire de Balkor était un rêve. Après ces nombreux jours passés soit dans les catacombes de la citadelle de l'ombre, soit dans les corridors étouffants du tombeau d'un chef orque mort depuis 300 ans, Tyro était au paradis alors qu'il chevauchait vers chez lui, sous le soleil chaud de Kythorn en compagnie des elfes d'Alomen. Ce qu'avait mis sur sa route la déesse Mielikki ces derniers jours le rendait perplexe. Rien de tout cela ne touchait de près ou de loin au délicat équilibre de la nature. Rien de ces évènements n'interpellait ses vrais talents. Il avait vraiment besoin de bonne discussion avec Balkor. Ses mots avaient toujours l'effet de remettre de l'ordre dans son esprit.
Perdu ainsi dans ses pensées, le sanctuaire de Balkor apparu très rapidement à l'horizon. Ce fut Waron, l'aigle de Balkor qui les accueillit en premier. Un passage en piqué près de Tyro signifiait une bienvenue bien sincère de la part de la bête. Plus près de la cabane c'est au tour de Norman l'ours brun de faire ses politesses. Il reconnaît Tyro rapidement et ne voit en ces elfes aucunes raisons de s'exciter.
Balkor est sincèrement heureux de revoir son fils adoptif et tout aussi surpris de voir le contingent elfique l'accompagner. Caelym et lui se font l'accolade comme de vieux amis qui ne se voient que trop peu souvent. A l'écart, ils échangent quelques instants puis Caelym fait signe a ses frères qu'il est l'heure de partir. Tyro fait ses au revoir aux nouveaux amis dans sa vie. Alvarez et Tatonqa lui souhaite un sincère «à bientôt mon ami, à Kethyr pour le grand bal.»
Le soir venu, autour d'un bon repas, Tyro et Balkor échange sur les dernières semaines de leur vie. Pour une des rares fois, c'est Tyro qui en a long a raconter. Balkor prend chaque mot, chaque parole et constate comment son protégé a changé. Il est fier de ce jeune homme. Un sentiment que sans doute son père lui aurait fait sentir beaucoup mieux. Lui, l'ermite, le druide de la forêt d'Alomen qui pouvait parler aux animaux et aux arbres mais qui ne pouvait faire passer une émotion aussi simple que la fierté et l'amour pour un fils. Car Tyro était cela pour lui, et bien plus.
Toute la soirée ils ont discutés. Balkor apportait des nouvelles graves d'une résurgence des araignées dans la forêt. Il annonça également la nécessité pour lui de quitter à nouveau pour la forêt de Cormanthor cette fois-ci. Toutes ces activités d'elfes noirs devaient être rapportées. Il informa finalement Tyro de l'arrivée prochaine d'un de ses amis, un homme des bois nommé Nerzal Astou. Tyro devrait prendre bien note de ces enseignements car Balkor n'avait plus rien à lui transférer de la vie de ranger.
C'est
sur le crépitement des bûches et le ronflement d'un certain ours brun que les
deux hommes s'endormir cette nuit-là.
Pelonius:
Pelonius semble toujours prit entre deux motivations diamétralement opposées. D'un côté il cherche des indices afin de connaître les motivations des orques de toujours attaquer le fort Lançon. Pourquoi ces monstres s’acharnent sur ce fort en particulier. Puis de l'autre il y a cet amour pour une déesse de bonté et de vie qui ne demande de ses prêtres qu’une chose si simple. Ne répandez pas le sang sur mes terres, mes lacs et mes champs. Harnachez cette terre qui est moi et faites jaillir la vie. Vénérez-moi sans violence, sans vengeance et sans regret. Portez en moi la graine de vie.
Mais comment ne pas réagir devant l'injustice, la violence et la peur. Comment resté sans rien faire devant une femme qui vient de perdre son mari et qui m'offre sa bague en offrande a une déesse qui me demande de ne rien faire. Ce genre de conflit intérieur, Dem Corky y a fait face il y a bien longtemps et elle a trouvé ses réponses. Elle observe maintenant une autre âme qui se tourmente et se questionne. De Chauntea elle n'obtient que chaleur et bienveillance pour ce jeune Pelonius, le petit orphelin de mère nature.
20ième jour de Kythorn 1372:
Au matin, Pelonius, Nobriand et Olégor se présente devant Dem pour les tâches de la journée. Elle leur annonce qu'ils devront porter support et aide aux sinistrés de fort Lançon suite à l'attaque des orques. Des fermes avoisinantes ont besoin de support spirituel et physique pour reconstruire ce qui a été détruit. Elle présente a chacun des prêtres la liste des fermiers qu'ils doivent visiter. On les attend aujourd'hui.
Pelonius pense à apporter des pâtisseries pour les enfants de fort Lançon. Shawkram le demi-orque se fait le plaisir d'offrir ses produits gratuitement au prêtre pour le réconfort des enfants. Armé de ces friandises, l'arrivé des prêtres de Chauntea est triomphal. Le mot est répandu et bientôt c'est tous les enfants du village qui se précipite vers le fort pour avoir leur part.
Le
départ vers les fermes se fait peu après. Les trois prêtres se donnent
rendez-vous dans une dizaine au même endroit.
Gorhk:
En quittant la dure réalité des orques du clan Dargh'Nash, Gorhk imaginait peut-être errer solitairement dans la vallée qui l'avait vu naître. Cent fois ce destin plutôt que de vivre en esclave parmi ceux qui partage la moitié de son sang. Sans doute avait-il imaginé subir le même sort parmi ceux qui partageait l'autre moitié. Comment les humains pouvaient-ils être meilleurs. Solitaire dans la Vallée était son seul choix. Et pourtant, c'est un humain, celui que l'on nomme Balkor, qui lui avait offert son toit pour quelques heures. C'est un humain qui lui avait offert la chaleur de son feu, le temps de ne pas mourir de froid. Jamais il n'aurait reçu d'un orque cette générosité.
Et voilà qu'on lui offre un poste de gardien des hommes. Quelle ironie. Un garde dans le village de Dechêne, l'ennemis de toujours pour les Dargh'Nash. Vraiment, le passage du temps lui révélait des mystères qu'il n'aurait jamais osé imaginer. Il préférait de loin cette part de lui que sa mère lui avait légué.
18ième jour de Kythorn 1372:
Il y a maintenant plusieurs jours que Gorhk occupe ses fonctions de constable pour le village de Dechêne. Le travail est assez simple et en plus on met des hommes d'arme sous sa responsabilité. Les gardes Alonsa, Grynetto et Calfonse se rapporte à lui pour accomplir leur travail, bien qu'ils connaissent très bien ce qu'ils doivent faire. Un des gardes patrouille les fermes avoisinant le village, un autre fait le tour des portes afin de garder l'œil sur les membres de la milice qui y sont stationnés. Le dernier alterne avec Gorhk la patrouille du village. On lui offre le lit à la caserne en plus. «2 pièces d'argent par jour?» se dit-il. «À l'époque du clan, j'aurais payé pour ce genre de vie, ah!».
Cette journée du 18 allait marquer sa dizaine toutefois. Alors qu'il passait sur la rue des Pépites, le cri d'une femme attire immédiatement son attention. La femme est positionnée au pied d'un arbre de grande dimension, elle est paniquée et se précipite vers Gorhk lorsqu'elle constate qu'il porte les couleurs de la garde de Dechêne. « Ma fille monsieur, elle est prise au sommet de cet arbre, près de la corniche! » Sa voix est tremblante et entre ses mots s'entremêle des sanglots. Sans se poser de question Gorhk entreprend les premières grosses branches de l'arbre et il arrive rapidement près de la jeune fille. Elle tente par tous les moyens d'atteindre le dessus du toit de la maison pour aller cherche son chaton caprice qui fait la vedette. Gorhk doit prendre des précautions pour les derniers pieds qui le séparent de l'enfant. En étirant l'ensemble des fibres de son corps, Gorhk sait qu'il peut l'atteindre. Encore quelques pouces et…hop…la voil…à parti sur le toit. Pas de chance. Au moment de la prendre, la fillette accède au toit et à son chat qui est maintenant près de la cheminé qui…bouge?
Gorhk se rend vite compte que la cheminée ne bouge pas. C'est la vigne qui habite dessus qui se mets en mouvement. Des lianes se détachent du mur et se dirigent vers le chat et la fillette. D'un mouvement presque félin, une des lianes s'empare du chaton qui disparaît dans le feuillage. La fillette pousse un cri et sens une main l'agripper de derrière. La main de Gorhk évidement, qui pendant ces courtes secondes a parcouru la distance qui le séparait du danger. Il écarte la jeune fille puis retire l'épée de son fourreau. « Voilà l'occasion de mériter enfin ma paie ». Une analyse rapide de la situation révèle rapidement que la créature végétale qui a fait son nid ici est énorme. Plusieurs lianes se tortille et s'entremêle sur le toit. Le mouvement de plusieurs se dirige vers Gorhk. A quelques reprises la plante carnivore essayera d'entourer Gorhk, mais celui-ci ne laisse aucune brèche se former. Le combat est de courte durée et après quelques secondes, une créature immobile gît sur le toit de la dame en détresse.
En
descendant de la maison, la fillette dans les bras, Gorhk se demande vraiment
si ce travaille le gardera en forme.
Expérience :
Détails :
Roleplay :
600xp
Total :
Nombre de joueurs : 4
Bonus :
Tyro: 150xp (10016xp) Ding 5!
Gorhk: 400xp (11444xp)
Jason: 150xp (11444xp)
Pelonius: 150xp (11311xp)
Alvarez: 0xp (9287xp) Absent!
Tatonqa: 0xp (7611xp) Absent!
Trésor :
Nil
Commentaires
Publier un commentaire