Rencontre du 24 novembre 2005 - Session de jeu 56
24 novembre 2005 :
Session 56
Joueurs :
Marc Pilon : Jason Artknow, Voleur 6ième niveau
Stéphane Lantagne : Gorhk, Barbare 6ième niveau.
Alain Dumont : Pelonius, clerc 6ième niveau de Chauntea
Patrick Jenckins : Alvarez, magicien 5ième niveau.
Hani Massouh : Tatonqa Nanooktae, Spirit Shaman 4ième niveau.
Éric Dumas : Saqurt Mudyn, guerrier 4ième niveau
16ième jour de Flamerule 1372 DR
Le
soir venu les héros font des plans pour traverser la porte dimensionnelle le
lendemain. Alvarez prendra la soirée pour étudier les écrits magiques que le
groupe a trouvés dans cette chambre secrète. Un des livres est définitivement
un livre de sorts et il en déchiffre quelques-uns qu’il ne connaît pas. Les
deux scrolls renferment aussi des sorts des arcanes.
Tatonqa
se charge de parler aux animaux afin qu’ils se rendent au sanctuaire de Balkor.
Ils y seront en sécurité pendant leur absence.
Un étranger se faufile dans la tour sans attirer l’attention de personne dans le groupe. Il s’agit d’Alongar, le ranger que Tyro attend depuis si longtemps. La proposition de l’entrainer tient toujours mais il ne peut demeurer à Valedale que pour une semaine. Tyro décide de l’accompagner. Après des adieux rapides, Tyro se retire avec le ranger. Il offre sa masse magique à Jason avant de partir.
Le groupe se fait tranquillement à la nouvelle dynamique qui s’installe avec trois nouveaux membres. Les deux prisonniers de Pelonius et ce nain que l’on nomme Saqurt et qui possède un sens de l’humour bizarre. La nuit se passe sans embuches.
17ième jour de Flamerule 1372 DR
Le
plan pour traverser le portal se concrétise alors que le groupe ne trouvent
qu’une seule poigné du sable blanc qui semble faire office d’activateur du
portal.
La
traversé est courte et elle désoriente certains plus que d’autres. Le groupe
aboutis au milieu d’une caverne, dans ce qui semble être de l’eau. L’atmosphère
y est paisible, la température agréable. Une statue de l’ancienne déesse Mystra
trône dans un coin. Les seuls autres éléments qui attirent l’attention sont une
torche éternelle et une cage de fer. De la mousse phosphorescente illumine
également la caverne.
Avant
de sortir de l’eau, Gorhk remplit un de ses flask, du sable qu’il a trouvé près
de l’arrivé du portal.
Sans
trop de préparation, Gorhk et Saqurt arpente déjà les escaliers qui mènent vers
l’extérieur. Leur nonchalante démarche est rapidement contrariée par l’arrivé
soudaine de huit missiles bleutés chargés de magie. Gorhk en prend plein la
gueule alors que deux mages, baguette en main se retire immédiatement de
l’embouchure du tunnel. Les hostilités commencent.
Expérience :
Détails :
Roleplay:
900 xp
Total :
Nombre de joueurs : 6
Tyro: 0 xp (13295 xp)
Gorhk: 150 xp (16769 xp)
Jason: 150 xp (16719 xp)
Pelonius: 150 xp (16986 xp)
Alvarez: 150 xp (11320 xp)
Tatonqa: 150 xp (9994 xp)
Saqurt : 150 xp (8300 xp)
Trésor:
Jason :
- +1 Mace, light +1 (throwing)
Tyro :
- -1 Mace, light +1 (throwing)
Gorhk :
- Sable de la caverne de Mystra.
Commentaires
Publier un commentaire