Rencontre du 2 mai 2007 - Session de jeu 63

 

2 mai 2007 : Session 63

Joueurs :

Guy Coté : Tyro Padinson, ranger 3ième niveau/guerrier 2ième niveau.
Marc Pilon : Jason Artknow, Voleur 6ième niveau
Stéphane Lantagne : Gorhk, Barbare 6ième niveau.
Alain Dumont : Pelonius, clerc 6ième niveau de Chauntea
Patrick Jenckins : Alvarez, magicien 5ième niveau.
Éric Dumas : Saqurt Mudyn, guerrier 5ième niveau.
18ième jour de Flamerule 1372 DR

Température

C’est un spectacle de désolation qui accueille les héros lorsque la tension du combat redescend. Les restes de Tatonqa gisent sur le sol, entremêlés avec les entrailles des prisonniers, la boue et la pluie qui tombe encore légèrement. Un peu plus loin, sous la carcasse d’un des trolls qui bouge encore, le corps de Saqurt est immobile. Tyro se précipite immédiatement à sa rescousse pour lui prodiguer les premiers soins. Pelonius le suis de près mais les deux hommes ne peuvent rien faire. Leur compagnon est sans vie et les signes de la férocité du Troll sont évidents sur son corps. Contrairement aux deux monstres qui gisent sur le sol, les plaies de Saqurt ne se referment pas. On s’empresse donc de mettre le feu aux monstruosités. Les corps des prisonniers du culte subissent le même sort afin d’éviter toute tentative d’animation des morts.

Puis vint l’apparition.

Aux abords de la forêt plus dense, là où la frontière entre la nuit et le jour est imprécise, un énorme loup blanc fantomatique déambule de droite à gauche. Il regarde le groupe, il fixe les restes de Tatonqa. Il doit bien faire 8 pieds de haut, aux épaules, et si ses pattes touchaient vraiment le sol, on sentirait les vibrations. Les héros sont subjugués alors qu’il décide d’avancer vers eux, sans menace, avec beaucoup de tristesse dans ses profonds yeux bleus. Rendu près du corps de Tatonqa, il baisse la tête. Le moment est profondément poignant, inexplicablement rempli d’émotion. Puis une nouvelle forme se matérialise sur le dos du loup, toujours translucide. C’est Tatonqa qui leur sourit, sans vraiment être là. La scène n’en reste pas agréable longtemps car au-dessus de Tatonqa se dessine encore une autre forme, beaucoup plus grosse, beaucoup plus menaçante. C’est l’image d’un dragon qui domine le tableau et au moment où Tatonqa semble vouloir dire ou exprimer quelque chose, le dragon déploie son coup comme l’éclaire pour engloutir complètement et dans un seul mouvement le corps du shaman. Une fraction de seconde après, plus rien.

La fumée noire générée par le brasier réveil le groupe sur la possibilité que les gardes de la tour puissent venir vérifier les causes de ce feu. Ils quittent donc tous rapidement les lieux avec les corps de leurs amis et se rendent à la caverne.

Pendant le voyage de retour, Jason aventure ses mains innocemment dans les poches de la dépouille de Saqurt, qui se trouve sur les épaules de Pelonius. À la stupéfaction du jeune hobbit, le nain réagit à la tentative d’emprunt et se précipite, en râlant, sur le pauvre Jason en état de choc.

« Un mort-vivant! » s’époumone-t-il.

Le nain est fort malgré son statut de défunt et le hobbit est surpris malgré sa légendaire dextérité. Les deux s’affaissent sur le sol, entremêlés, alors que Pelonius se demande encore ce qui se passe avec le cadavre de son ami. Les réflexes du saint homme dirigent ses mains immédiatement sur le symbole de Chauntea et les premières syllabes d’une incantation contre les morts-vivants se dessinent sur ses lèvres. Au même moment, les autres tentent de s’emparer de ce nain qui ne veut pas mourir. Rien n’y fait. Il s’est attaché au hobbit. À la fin de la prière de Pelonius, les épaules de Saqurt s’affaissent et il reprend son rôle de cadavre.

Mais que ce passe-t-il donc dans cette forêt maudite ??

À la caverne, les dépouilles sont déposées sur le sol, Tatonqa le bras croisé, Saqurt, un peu à l’écart en attendant de se faire une idée sur son état. Après s’être occupé des blessures de ses compagnons, Pelonius se recueil sur les corps pour une prière de bon voyage. Au milieu de sa méditation, Chauntea attire le regard de son élu vers la poitrine du nain. Le jeune prêtre remarque alors l’à peine perceptible mouvement de son ventre.

« Il respire! »

Il se lance immédiatement dans l’incantation d’une prière de guérison en remerciant sa déesse de sa bonté. Alors que la douce lumière de vie recouvre son corps, Saqurt est propulsé hors des portes du paradis des nains et se retrouve, bien vivant, au milieu de ses amis.

S’agit-il vraiment ses amis? Dès qu’il ouvre les yeux, une dague s’infiltre entre les mailles de son armure et s’enfonce dans son épaule. Saqurt peut voir le visage de Jason le Hobbit au bout de cette dague. Il n’en faut pas plus pour que la bagarre ne reprenne pour contrôler Jason. (Le narrateur : C’est à se demander si ce n’est pas le hobbit, le beserker de ce groupe).

Après quelques secondes, les esprits rejoignent leur coin respectif et un semblant de lucidité revient. Il semble que Saqurt est bel et bien en vie et que les dieux nains ne pouvaient concevoir la présence de Saqurt dans le paradis de la taciturne race. Le groupe est bien comptant de retrouver au moins un de leur membre perdu.

Cette même soirée se passera sans trop de problème, si ce n’est de la visite imprévue d’une troupe d’hommes d’arme provenant de la tour, venu enquêter sur l’épaisse fumée noire émanant de la forêt, le passage de félins mystiques dans la nuit et l’absence de morts-vivants…pour l’instant.

19ième jour de Flamerule 1372 DR

Température

Qui sait ce qui se passera aujourd’hui.

Trésor:

  • Tyro se rempli un contenant d’eau du lac de la caverne.
  • Gorhk fait don d’une potion de cure light wounds à Saqurt, qui la boit.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Rencontre du 9 mai 2007 - Session de jeu 64

Rencontre du 13 juin 2007 - Session de jeu 68

Rencontre du 29 mars 2005 - Session de jeu 41