Rencontre du 1er février 2005 - Session de jeu 38

 

1er février 2005: Session 38

Joueurs:

Guy Coté : Tyro Padinson, ranger 3ième niveau/guerrier 2ième niveau.
Marc Pilon : Jason Artknow, Voleur 5ième niveau
Stéphane Lantagne : Gorhk, Barbare 5ième niveau.
Alain Dumont : Pelonius, clerc 5ième niveau de Chauntea
Patrick Jenckins : Alvarez, magicien 4ième niveau.
Hani Massouh : Tatonqa Nanooktae, Shaman 4ième niveau.

Jason Artknow:

12ième au 24ième jour de Kythorn 1372:

Immédiatement après son rendez-vous avec le gnome inventeur, Jason décide de se rendre chez cette Soubremise dont il parlait. Comme le dit ce bon vieux dicton Petit gens: « Il vaut mieux battre la pâte alors qu'elle est encore tendre ».

Jason se dirige donc gaiement vers l'auberge « Le lit douillet », auberge qui est dirigé par la dite Soubremise. À son arrivé, c'est elle-même qui le reçoit. Elle est cordiale et s'informe des raisons de la visite d'un Artknow dans son établissement. Après quelques échanges polis et un bol de chocolat chaud, Une entente est conclue pour que Soubremise enseigne à Jason les rudiments de la manipulation des objets magiques. 12 nuits devront être consacrées à cet enseignement et pour l'ensemble de l'apprentissage, Soubremise demande un paiement de 240 pièces d'or. Les séances commencent cette même nuit du 17ième jour de Kythorn et s'étendent jusqu'au 28ième jour du même mois. Le douzième jour, Jason utilise son premier objet magique, un parchemin de Magic Missile que Soubremise lui vend 30 pièces d'or (2 gemmes en fait). Après quelques syllabes un peu amochées et avec l'aide de Soubremise, la magie s'échappe du bout de papier que Jason tient entre ses mains. La souris qui en était la cible est pulvérisée par une boule d'énergie bleue qui s'échappe de ses doigts. Avec un petit sourire en coin, Soubremise s'écrit « Voilà maître Jason, votre cours est terminé. N'hésitez pas à informer votre père de la source de votre nouveau talent »

Pelonius:

20ième jour de Kythorn 1372:

Après un cour arrêt au fort Lançon, Pelonius se rend immédiatement à la ferme de Ostancil Felemeth. La vision qui l'attend là est désolante. Ostancil a l'apparence d'un vieil homme sénile malgré ses 54 ans. Il ne cesse de répéter les mêmes histoires. Sa femme est morte, ses champs sont en ruines, son bœuf reproducteur a été charcuté par les orques et sa fille est en peine de sa mère. Pelonius comprend vite que sa tâche sera ardue. Habitué de travailler dans le silence, Pelonius demande a Chauntea de mettre sous silence ce vieux fou pour quelques minutes. Il commence son travail sur les champs, puis les clôtures peu après. Au souper il rencontre la fille d’Ostancil, Ortance. Physiquement, elle est pitoyable. Ses vêtements sont en lambeau, son visage porte les marques d'une peine sans nom. Elle ne s'est probablement pas nettoyée depuis l'attaque des orques. Il est évident pour Pelonius qu'elle a besoin d'aide et d'encouragement pour passer au travers de cette épreuve. Conscient qu'il n'est pas le plus grand motivateur que Toril ait porté, Pelonius tente tout de même de semer une graine de positivisme dans son cœur. Pendant la soirée il discute avec elle de Chauntea, du futur et de ce que la vie peut apporter lorsqu'on décide de sortir sa tête de la boue et des pensées noires.

21ième jour de Kythorn 1372:

Au matin, Pelonius est heureux d'entendre le sifflement d'une femme dans la cuisine. L'odeur de nourriture qui cuit assaille ses narines et le laisse espérer que ses mots de la veille portent déjà les fruits de Chauntea. Après une rapide toilette il est accueilli par Ortance qui prépare le déjeuner. Elle est presque gênée de montrer qu'elle est presque joyeuse. Les deux parlent encore un peu. C'est ensuite au tour d'Ostancil de se faire dorloter par Chauntea. Pelonius profite de son sommeil pour appliquer sur lui une guérison pouvant assoupir son mal de dos. La magie semble fonctionner pour son dos, mais il reste encore beaucoup de travail pour son esprit. Pelonius passera le reste de l'avant-zénith à travailler sur la ferme.

22ième jour de Kythorn 1372 DR :

Travail sur la ferme.

Gorhk:

18ième jour de Kythorn 1372:

Après son combat avec une autre plante carnivore, Gorhk se rends à la caserne de la garde pour se soigner et rapporter l'évènement à Felosial. Celle-ci accueille la nouvelle avec intérêt en invitant Gorhk à prendre le nom des plaignants lors de ses interventions auprès de la population. Gorhk se soigne du mieux qu'il le peut et termine sa journée sans autres dérangements.

Le soir venu, Gorhk se rend à la taverne « le cri du Griffon » à l'invitation de Calfonse le nain, son confrère de garde. Il est accueilli en héro par Calfonse qui se moque un peu de ses talents de sauveteur de chat. Comme toute bonne initiation, on se paye sa tronche un peu mais tout est fait de bonne humeur. La bière coule à flot et la testostérone également. Dans la soirée, Calfonse défi Gorhk de le battre dans un concours de bras de fer. Calfonse est évidemment le champion et défenseur du titre et du trophée qui est exposé derrière le bar. Gorhk accepte. La première partie d'un 2 de 3 est gagné par Gorhk qui n'est pas peu fier. L'égalité est ensuite créée par Calfonse. Pour le dernier round la tension est a couper au couteau dans la petite taverne. Le combat est difficile mais Calfonse réussit à l'emporter et garder son titre. La fête continue ensuite jusqu’aux petites heures du matin alors que Gorhk, qui se dégêne un peu, leur raconte ses aventures des dernières semaines.

Expérience :

Détails :

Roleplay : 450xp

Total :

Expérience totale : 450xp
Nombre de joueurs : 3
 
Tyro:                0xp (10016xp) Absent!
Gorhk:              150xp (11594xp)
Jason:              150xp (11594xp)
Pelonius:          150xp (11461xp)
Alvarez:            0xp (9287xp) Absent!
Tatonqa:           0xp (7611xp) Absent!

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Rencontre du 9 mai 2007 - Session de jeu 64

Rencontre du 13 juin 2007 - Session de jeu 68

Rencontre du 29 mars 2005 - Session de jeu 41