Rencontre du 17 mai 2005 - Session de jeu 44
17 mai 2005 :
Session 44
Joueurs :
Marc Pilon : Jason Artknow, Voleur 5ième niveau
Stéphane Lantagne : Gorhk, Barbare 5ième niveau.
Alain Dumont : Pelonius, clerc 5ième niveau de Chauntea
Patrick Jenckins : Alvarez, magicien 4ième niveau.
Hani Massouh : Tatonqa Nanooktae, Spirit Shaman 4ième niveau.
26ième jour de Kythorn 1372 DR
Tout
est redevenu calme au sommet du mont Balkor. Gorhk a été sauvé par l’amour de
Chauntea, les fermiers sont sains et saufs et il ne reste plus aucun ennemi à
combattre. Un seul problème, Jason manque à l’appel. Pelonius se souviens lui
avoir crié de se sauver en voyant qu’il perdait son combat avec un des
guerriers. Il est probablement parti au sanctuaire de Balkor. C’est Tyro qui
s’offre pour aller le chercher.
Ses
amis ont vu juste, c’est au sanctuaire de Balkor que Jason s’est réfugié.
Espérant probablement la participation de Boris l’ours pour assurer sa
protection. Rien de moins évident. Mais qui peut se vanter de connaître la
logique du processus d’analyse de cette petite race. L’ours ne l’attaque pas et
semble le reconnaître. Jason prend bien soin de faire une approche lente et non
menaçante (Il apprend !!). Mais pour ce qui est d’organiser un complexe plan de
défense contre son assaillant qu’il sait ne pas être très loin, on repassera.
Boris n’est définitivement pas aussi coopérant que ce bon Rhora Lançon.
Concentré sur sa tâche de faire de Boris un garde hors pair, Jason perd la
notion du temps. Le bruit d’une flèche passant près de son oreille le ramène à
la dure réalité. Au sommet de la colline, Jason voit son poursuivant, arc à la
main, près a tirer une autre flèche. Et Boris qui ne bouge pas !! La deuxième
flèche semble déranger Boris qui se lève de sa position assise pour faire sa
petite enquête sur la source du dérangement. Le guerrier sur son cheval réalise
à ce moment toute l’immensité de l’animal et s’écarte du champ de vision du
petit-gens et de son ours. Boris revient à la cabane, satisfait de sa
performance. Jason, lui, ne doit pas perdre de vue l’homme qui lui veut du mal.
La forêt se densifie de chaque côté de la clairière et il est difficile de
garder l’œil sur le chasseur. Bien terré derrière son ami de 1 200 livres,
Jason scrute la forêt et garde son œil sur l’homme d’arme. Tantôt caché, tantôt
en mouvement, toujours difficile à voir. Jason ne peut qu’en venir à la
conclusion qu’il ne s’agit pas d’un simple guerrier. Son poursuivant possède
des qualités de voleur que Jason ne peut se retenir d’admirer. Puis plus rien.
Pas de mouvement, pas de son et Jason ne voit plus l’homme. De longues secondes
suivent, des minutes peut-être. Seul le bruit des feuilles réagissant à la
caresse du vent se fait entendre. Et le ronflement de Boris, évidement! C’est
le bruit familier de la corde de l’arc qui se relâche qui fera sauter les
épaules de Jason, puis le TOC de la flèche qui atteint sa cible. Ensuite le son
caractéristique d’un corps inerte qui s’effondre sur le sol atteint les
oreilles de Jason. De petite main tapote frénétiquement son corps à la
recherche d’une perforation, d’une protubérance, d’une douleur pour venir
confirmer qu’il est touché. Jason ne trouve rien. Il a pourtant bien entendu,
la corde, la flèche, la chute. Que se passe-t-il dans l’ombre de ces arbres.
Jason plisse les yeux pour tenter de pénétrer la noirceur de la forêt et ses
efforts sont récompensés. Quelqu’un approche. D’un pas certain, déterminé,
quelqu’un approche. Puis, comme délivré par la forêt, Tyro apparaît sous le
soleil! Quel bonheur je suis sauvé! S’écrit Jason. Je suis enfin sauvé! ...par
Tyro?
Tyro
et Jason reviennent à la tour de Balkor pour retrouver leurs amis. Gorhk se
surprend à sourire à la vue de Jason qui est sain et sauf. « Bon, quel trésor
merveilleux trouverons-nous dans cette tour», s’écrit Jason et reprenant le
passage vers les catacombes.
Pendant
la mission de secours de Tyro, Pelonius et Gorhk ont entreprit de sécuriser
l’endroit. Autour du puits, Pelonius a répandu des débris afin de permettre de
constater le passage de visiteurs. Les corps sont fouillés et dépouillés et un
chariot de fortune est construit avec les bibliothèques de la tour pour
transporter le butin.
Puis
c’est le départ vers Dechêne avec un arrêt pour déposer les fermiers.
Alors
que le groupe est en vue du village de Dechêne, le chariot décide qu’il en a
assez et libère sa cargaison au milieu de la route du Nord. Pas d’autre choix
que d’envoyer quelqu’un au village pour ramener un chariot digne de ce nom pour
franchir le reste du trajet. C’est Jason qui se porte volontaire.
Peu
après l’heure du souper, les héros se retrouvent dans l’auberge du Poil Frisé
autour d’un bon repas pour faire le point sur les évènements de la journée.
Expérience :
Détails :
Idées : 200xp (débris autour du puits, chariot)
Total :
Nombre de joueurs : 4
Tyro: 200xp (11991xp)
Gorhk: 200xp (14019xp)
Jason: 200xp (14019xp)
Pelonius: 200xp (13886xp)
Alvarez: 0xp (9287xp) Absent!
Tatonqa: 0xp (7911xp) Absent!
Trésor :
Groupe :
- Sentries :
- 2 studded Leather.
- 2 short sword (MW).
- 2 shortbow.
- 30 arrows.
- 80gp, 280sp.
- 2 sets of manacles
(DC25).
- 2 cordes de 50’.
- 4 potions.
- 2 hooded half
cloak.
- Soldiers :
- 4 chainmail.
- 4 wooden sheild,
large.
- 4 longsword (MW).
- 4 shortbows
- 80 arrows.
- 4 potions.
- 132sp, 52gp.
- 4 cordes de 50’.
- 4 hooded half
cloaks.
- Guard :
- 1 half-plate armor.
- 1 wooden sheild,
large.
- 1 longsword (MW).
- 1 shortbow
- 20 arrows.
- 2 potions
- 180gp, 90sp.
- 1 corde de 50’.
- 1 hooded half
cloak.
Pelonius :
- -1 potion « cure
light wounds » (donné à Jason)
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