Rencontre du 14 octobre 2003 - Session de jeu 32

 

14 octobre 2003 : Session 32

Joueurs :

Guy Coté : Tyro Padinson, ranger 2ième niveau/guerrier 2ième niveau.
Marc Pilon : Jason Artknow, Voleur 4ième niveau
Stéphane Lantagne : Gorhk, Barbare 4ième niveau. (Via Gamevoice)
Alain Dumont : Pelonius, clerc 4ième niveau de Chauntea
Patrick Jenckins : Alvarez, magicien 4ième niveau
Hani Massouh : Tatonqa Nanooktae, Shaman 4ième niveau.
10ième jour de Kythorn 1372:

Quelle merveilleuse mais courte nuit de sommeil les PCs ont connu dans l’enceinte du Fort Bordelin. Un lit, chaud, et de la nourriture, chaude. Les lourdes couvertures de coton et de laines avaient l’effet d’une douce brise matinale sur la peau. Seul Pelonius semblait avoir l’esprit perturbé par les évènements des dernières heures. La seule idée que ses agissements et ceux de ses compagnons pourraient mettre en danger la population de Dechêne le mettait hors de lui et nerveux. La nuit fut courte pour tous toutefois.

Dès le réveil les préparatifs commencent pour un départ hâtif vers Dechêne et fort Lançon. Le groupe se séparera près de fort Lançon. Tatonqa et Alvarez sont chargés de l’importante mission de réunifier Yrondel avec son corps. Le reste du groupe est chargé de couper vers le nord par de Lançon afin de se mettre entre la prétendue armée d’orque et le village de Dechêne.

La surprise est grande lorsque la silhouette de fort Lançon est dominée par un ogre de 14 pieds de haut, occupé à catapulter d’immense pierre par-dessus les murs de la forteresse. Sous le couvert d’un brouillard qui s’est levé, les 4 héros s’approchent pour mieux discerner la force qui assiège de Lançon. Les forces ennemies semblent éparpillées par petits groupes composés de 3 ogrillons et d’un ogre. Trois de ces groupes sont visibles du point de vue des PCs. L’ogre géant se trouve de l’autre coté du fort et il est impossible d’évaluer les forces qui l’accompagnent.

Les 4 amis décident d’attaquer le plus proche de ces groupes avec l’avantage de la surprise. L’altercation est une victoire mais Pelonius est gravement touché. Le reste de la force ne remarque pas leurs frères qui sont tombés.

Sous les hourras des assiégés, les PCs se réfugient derrière la protection des fortifications du fort, qui tiennent encore.

Pendant ce temps, nos amis Tatonqa et Alvarez filent comment le vent sur le dos de leurs montures qui semblent comprendre l’urgence de la situation. Peu après la division du groupe, les deux héros croisent le cadavre de ce qui ne peut être que le messager de Bordelin qui était parti tôt le matin pour avertir fort Lançon. Son cheval est percé de flèches et l’homme a le crâne défoncé par une masse d’arme. Sur lui on trouve un message de Lord Bordelin informant de la menace possible d’une attaque d’orque. L’homme est pourtant trouvé dans une position qui le menait de fort Lançon vers le village de Dechêne.

Les PCs décident de continuer leur chemin vers Dechêne à grande vitesse sans s’encombrer du corps de l’homme. Tatonqa semble perturbé par cette décision.

Au Village, Tatonqa trouve la maison du maire sans maire et entre leur main, l’épieu d’Yrondel est brûlant. Ils n’ont d’autre choix de se rendre à l’étable pour compléter leur mission. La porte est barrée, l’animal, sentant la présence de son esprit, se déchaîne. L’aubergiste est appelé sur place pour permettre l’accès. En présence de la corne le cheval se calme. La corne s’anime entre les mains de Tatonqa qui ne peut résister à la force qui s’en dégage. Le cheval et l’esprit ne font qu’un devant les yeux muets des observateurs.

Une longue discussion entre les PCs et l’unicorne suivra pour expliquer les évènements à l’entité magique. On lui demande de courir vers la forêt d’Alomen et d’informer les elfes de la menace des orques dans la vallée. On lui suggère le point de rencontre au sommet du mont Balkor. Les PCs parlent ensuite au maire de Lançon afin de l’informer de la situation. Puis a Felosial, la capitaine de la garde. Comme il est impossible de savoir où l’attaque aura lieu, aucuns hommes de garde ne peuvent être libérés pour aller au-devant de l’attaque.

Alvarez et Tatonqa quitteront donc Dechêne avec des montures fraîches afin de retourner là où ils ont laissé leurs amis.

Expérience :

Détails :

Ogrillon (3), Ogre(1) : 1500xp
Roleplay : 500xp

Total :

Expérience totale : 2000xp
Nombre de joueurs : 6
 
Tyro:                333xp (8588xp)
Gorhk:              333xp (9316xp)
Jason:              333xp (9566xp)
Pelonius:          333xp (9283xp)
Alvarez:            333xp (8009xp)
Tatonqa:           333xp (6333xp)

Trésor :

Jason :

  • -1 point de héro.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Rencontre du 9 mai 2007 - Session de jeu 64

Rencontre du 13 juin 2007 - Session de jeu 68

Rencontre du 29 mars 2005 - Session de jeu 41