Rencontre du 10 septembre 2003 - Session de jeu 29
10
septembre 2003 : Session 29
Joueurs :
Marc Pilon : Jason Artknow, Voleur 4ième niveau
Stéphane Lantagne : Gorhk, Barbare 4ième niveau. (Via Gamevoice)
Alain Dumont : Pelonius, clerc 4ième niveau de Chauntea
Patrick Jenckins : Alvarez, magicien 4ième niveau
Hani Massouh : Tatonqa Nanooktae, Shaman 3ième niveau.
9ième jour de Kythorn 1372:
Tous
les efforts sont déployés et rien n'est laissé au hasard lors des préparatifs
pour la descente dans le trou. Il est profond et même Gorhk ne peut discerner
la fin avec sa vision nocturne naturelle. Une flèche enflammée par Tyro est
lancée pour révéler en détail ses caractéristiques. La flèche termine sa
descente à environ 62 pieds et ne révèle guère plus qu'une pièce sans trop de
détails.
On
attache les deux dernières cordes du group pour la fixer autour du lourd
bouchon. Gorhk sera le premier à descendre vers l'inconnu. Après 30 pieds, les
parois cylindriques disparaissent et font place au vide alors que le plafond de
la pièce souterraine apparaît. Trente pieds le séparent encore du sol mais le
reste du chemin est habillement parcouru par le demi-orque. Vient ensuite le
tour de Pelonius qui a encore en tête de douloureux mais flous souvenirs de la
citadelle de l'ombre. Souvenirs, d'ailleurs, qui défilent soudainement et
rapidement devant ses yeux alors que le sol de la pièce souterraine se dirige
dangereusement vers lui, sa corde ayant encore trahis ses mains. Puis c'est le
tour de Tatonqa, Alvarez et Tyro qui prouvent un après l'autre à quel point la
grimpe est une habileté excessivement utile. Seul Jason parcoure la distance la
tête en bas en se demandant très sincèrement ou est la difficulté.
Gorhk,
qui absorbe, trouve le temps un peu long, alors que s'empile sur son dos, des
camarades qui d'une hauteur de 30 pieds, lui semble beaucoup moins sympathique.
Après
la descente aux enfers, le chemin se poursuit hors de la petite pièce qui les a
accueillis, vers une autre pièce avec en son centre un pilier de support
sculpter dans le granite. Les formes dépeintes sont celles de serpents
squelettiques pointant les 4 sortis de la pièce. Sur un des murs se trouve une œuvre
en relief montrant la silhouette d'un orque magistral de 9 pieds de haut en
armure. Lorsque Tyro s'approche à moins de 10 pieds l'œuvre, elle s'anime et
l'orque en armure se détache du mur. Ce n'est pas Jason qui fait ho ho cette
fois-ci. Le combat n'est pas très long puisqu'au premier coup réussi par
Pelonius, la figure se dissipe. Encore une fois une illusion.
Par
contre, les cris qui suivent cette rencontre semblent tout à fait réels. Du
fond d'un des corridors qui aboutissent dans la pièce aux serpents
squelettiques, des cris stridents émanent De l'aspect lointain qu'ils ont dès
leurs commencements, leurs intensités croient en quelques secondes pour devenir
assourdissants lorsque les PCs voient les créatures qui en sont la source.
Trois restes de femmes orques, de toutes évidences mortes mais vivantes,
viennent combattent les PCs pour les punir de violer la tombe de leur chef.
Tatonqa est touché profondément par une des créatures. Voici le combat
log.
Suite
au combat les PCs explorent un peu plus les environs. Ils trouvent au sud un
cul de sac et au nord une porte scellée par le temps. Jason découvre une trappe
très difficile à identifier et il l'a désarme non sans respirer le puissant
poison qui semble s'être propagé de l'autre coté de la porte. Sa constitution
s'affaibli.
Après
avoir réussi à ouvrir la porte, le groupe trouve ce qui ne peut être que la
salle des trésors. De nombreux objets d'art, de pierres précieuses et non la
moindre des choses, un pieu qui ressemble étrangement à la corne d'Yrondel.
Expérience :
Détails :
Trappe(1) : CR3 = 750xp.
Total :
Nombre de joueurs : 6
Tyro: 500xp (7480xp)
Gorhk: 500xp (8208xp)
Jason: 500xp (8458xp)
Pelonius: 500xp (8175xp)
Alvarez: 500xp (6901xp)
Tatonqa: 500xp (5153xp)
Trésor :
Groupe :
- Golden stirrups (2) (R15).
- Gold studs (20) (R15).
- Tasse en coquillage (R15).
- Un médaillon en or orné de petits saphirs (R15).
- Un sceptre orné d’une grosse émeraude (R15).
- Un fourreau de dague doré (R15).
- La corne d’Yrondel (turiew spear) (R15).
- Une assiette de céramique brune (R15).
- Une pointe de flèche d’obsidian (R15).
- 380sp, 165gp.
- Darkwood shield, large;
- 1 masse
- 1 Potion
- 4 Scroll: mage armor, summon monster 2, dispel magic,
dimension door.
Gorhk:
- UN point de hero.
Commentaires
Publier un commentaire