Rencontre du 10 septembre 2003 - Session de jeu 29

 

10 septembre 2003 : Session 29

Joueurs :

Guy Coté : Tyro Padinson, ranger 2ième niveau/guerrier 2ième niveau.
Marc Pilon : Jason Artknow, Voleur 4ième niveau
Stéphane Lantagne : Gorhk, Barbare 4ième niveau. (Via Gamevoice)
Alain Dumont : Pelonius, clerc 4ième niveau de Chauntea
Patrick Jenckins : Alvarez, magicien 4ième niveau
Hani Massouh : Tatonqa Nanooktae, Shaman 3ième niveau.
9ième jour de Kythorn 1372:

Tous les efforts sont déployés et rien n'est laissé au hasard lors des préparatifs pour la descente dans le trou. Il est profond et même Gorhk ne peut discerner la fin avec sa vision nocturne naturelle. Une flèche enflammée par Tyro est lancée pour révéler en détail ses caractéristiques. La flèche termine sa descente à environ 62 pieds et ne révèle guère plus qu'une pièce sans trop de détails.

On attache les deux dernières cordes du group pour la fixer autour du lourd bouchon. Gorhk sera le premier à descendre vers l'inconnu. Après 30 pieds, les parois cylindriques disparaissent et font place au vide alors que le plafond de la pièce souterraine apparaît. Trente pieds le séparent encore du sol mais le reste du chemin est habillement parcouru par le demi-orque. Vient ensuite le tour de Pelonius qui a encore en tête de douloureux mais flous souvenirs de la citadelle de l'ombre. Souvenirs, d'ailleurs, qui défilent soudainement et rapidement devant ses yeux alors que le sol de la pièce souterraine se dirige dangereusement vers lui, sa corde ayant encore trahis ses mains. Puis c'est le tour de Tatonqa, Alvarez et Tyro qui prouvent un après l'autre à quel point la grimpe est une habileté excessivement utile. Seul Jason parcoure la distance la tête en bas en se demandant très sincèrement ou est la difficulté.

Gorhk, qui absorbe, trouve le temps un peu long, alors que s'empile sur son dos, des camarades qui d'une hauteur de 30 pieds, lui semble beaucoup moins sympathique.

Après la descente aux enfers, le chemin se poursuit hors de la petite pièce qui les a accueillis, vers une autre pièce avec en son centre un pilier de support sculpter dans le granite. Les formes dépeintes sont celles de serpents squelettiques pointant les 4 sortis de la pièce. Sur un des murs se trouve une œuvre en relief montrant la silhouette d'un orque magistral de 9 pieds de haut en armure. Lorsque Tyro s'approche à moins de 10 pieds l'œuvre, elle s'anime et l'orque en armure se détache du mur. Ce n'est pas Jason qui fait ho ho cette fois-ci. Le combat n'est pas très long puisqu'au premier coup réussi par Pelonius, la figure se dissipe. Encore une fois une illusion.

Par contre, les cris qui suivent cette rencontre semblent tout à fait réels. Du fond d'un des corridors qui aboutissent dans la pièce aux serpents squelettiques, des cris stridents émanent De l'aspect lointain qu'ils ont dès leurs commencements, leurs intensités croient en quelques secondes pour devenir assourdissants lorsque les PCs voient les créatures qui en sont la source. Trois restes de femmes orques, de toutes évidences mortes mais vivantes, viennent combattent les PCs pour les punir de violer la tombe de leur chef. Tatonqa est touché profondément par une des créatures. Voici le combat log.

Suite au combat les PCs explorent un peu plus les environs. Ils trouvent au sud un cul de sac et au nord une porte scellée par le temps. Jason découvre une trappe très difficile à identifier et il l'a désarme non sans respirer le puissant poison qui semble s'être propagé de l'autre coté de la porte. Sa constitution s'affaibli.

Après avoir réussi à ouvrir la porte, le groupe trouve ce qui ne peut être que la salle des trésors. De nombreux objets d'art, de pierres précieuses et non la moindre des choses, un pieu qui ressemble étrangement à la corne d'Yrondel.

Expérience :

Détails :

Wight (3) : EL6.2 = 2250xp.
Trappe(1) : CR3 = 750xp.

Total :

Expérience totale : 3000xp
Nombre de joueurs : 6
 
Tyro:                500xp (7480xp)
Gorhk:              500xp (8208xp)
Jason:              500xp (8458xp)
Pelonius:          500xp (8175xp)
Alvarez:            500xp (6901xp)
Tatonqa:           500xp (5153xp)

Trésor :

Groupe :

  • Golden stirrups (2) (R15).
  • Gold studs (20) (R15).
  • Tasse en coquillage (R15).
  • Un médaillon en or orné de petits saphirs (R15).
  • Un sceptre orné d’une grosse émeraude (R15).
  • Un fourreau de dague doré (R15).
  • La corne d’Yrondel (turiew spear) (R15).
  • Une assiette de céramique brune (R15).
  • Une pointe de flèche d’obsidian (R15).
  • 380sp, 165gp.
  • Darkwood shield, large;
  • 1 masse
  • 1 Potion
  • 4 Scroll: mage armor, summon monster 2, dispel magic, dimension door.

Gorhk:

  • UN point de hero.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Rencontre du 9 mai 2007 - Session de jeu 64

Rencontre du 13 juin 2007 - Session de jeu 68

Rencontre du 29 mars 2005 - Session de jeu 41