Rencontre du 14 mai 2002 - Session de jeu 2

 

14 mai 2002 : Session 2

Joueurs :  

Guy Coté : Tyro Padinson, ranger 1er niveau
Marc Pilon : Jason Artknow, Voleur 1er niveau
Stéphane Lantagne : Gorhk, Barbare 1er niveau
14ième jour de Mirtul 1372 :

Les joueurs quittent la cabane de Balkor pour se rendre à Dechêne. Leur chemin traverse plusieurs fermes dont une attire plus particulièrement leur attention. Pour le fermier Rokkan, la levée du jour a été difficile car trois vaches ont été retrouvées mortes dans leur enclos. Jason est piqué par la curiosité et décide de se rendre voir le fermier pour savoir ce qui se passe. Évidemment, les deux autres ne désirent pas se montrer mais à l’insistance de Jason, les trois nouveaux amis se trouvent contraint de passer la nuit dans la grange et d’accompagner Rokkan au matin pour rencontrer le maire avec cette histoire de vaches mortes. Pendant la soirée, Gorhk décide de se faire cuire un steak de vache folle et se prend une épine de bois dans les gencives.

15ième jour de Mirtul 1372 :

Au matin, avant le levé de la famille du fermier, Jason décide d’aller préparer le déjeuné dans la maison de Rokkan. Celui-ci le surprend, surpris, et tente, à l’aide d’un carreau d’arbalète, de lui faire comprendre que sa présence n’est pas la bienvenue dans sa maison. Ils se rendent donc tous au village pour expliquer au maire la situation. Le maire s’organise pour envoyer Jason chercher son père pendant qu’il explique à Tyro que des incidents du même genre se produisent depuis quelque temps dans les environs. Les agressions auraient à leur origine une des créatures végétales ayant l’apparence de buisson. Le maire lui montre d’ailleurs un spécimen qu’un fermier à pu tuer avant que son fils soit assassiné par l’un d’eux. De jeunes aventuriers, dont deux des enfants de la dame Hurcele, sont partis investiguer les ruines de la citadelle de l’ombre il y a quelque temps. Ils croyaient que les gobelins qui s’y cachent pourraient avoir un lien dans cette affaire. Aucunes nouvelles d’eux depuis 3 semaines. La noble marchande du village est inquiète et le maire souhaite que les joueurs la rencontre pour l’aider du mieux de leurs possibilités. La rencontre est brève et à sa conclusion, les joueurs se retrouvent engagés par dame Hurcele pour retrouver ses enfants. 250 pièces d’or pour le retour des bagues familiales qu’ils avaient en leur possession. Le double si ses enfants reviennent avec les bijoux.

Avant de quitter, les PC sont reçu au temple de Chauntea par la prêtresse en chef, Corkie. Des graines de leur essence sont plantés devant l’autel et chacun reçoit une potion de «Cure light wounds». Le prêtre Pelonius se joint également à eux pour les aider dans leur périple.

Trésor :     

Jason :

  • Potion «Cure light wounds».
  • «Cloak of displacment».

Gorhk :

  • Potion «Cure light wounds».

Tyro :

  • Potion «Cure light wounds».

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