Rencontre du 10 juin 2003 - Session de jeu 21

 

10 juin 2003 : Session 21

Joueurs :

Guy Coté : Tyro Padinson, ranger 2ième niveau/guerrier 1er niveau
Marc Pilon : Jason Artknow, Voleur 3ième niveau
Stéphane Lantagne : Gorhk, Barbare 3ième niveau
Alain Dumont : Pelonius, clerc 3ième niveau de Chauntea
Patrick Jenckins : Alvarez, magicien 3ième niveau
Hani Massouh : Tatonqa Nanooktae, Shaman 3ième niveau.
28ième jour de Mirtul 1372 :

  • Les PCs apparaissent devant le village de Dechêne au matin sans le moindre souvenir des derniers jours de leurs vies (sauf quelques brides). Les gens du village les reçoivent, le premier d’entre eux est un des frères de Jason.
  • Dem Nackle est vite demandé sur place et évidemment Dame Hurcele accourre pour des nouvelles de ses enfants. Leur triste destin lui est annoncé avec la scène qui est facilement imaginable.
  • Toute la journée les PCs se reposent, lavent et autres occupations car un meeting aura lieu à la mairie pour raconter leur aventure. Les elfes y seront, les nains et certains leaders de clan des alentours.
  • Gorhk et Tatonqa prennent une chambre à l’auberge du vieux sanglier. Alvarez les y rejoindra plus tard.
  • Pelonius trouve l’épée de Sir Bradford sur lui et la remets au clergé. La cape du père de Jason lui est remise non sans douleur.
  • Le meeting se déroule bien. Les pages du journal d’Ashardalon sont remises aux elfes ainsi que l’anneau de Karakas. Il semble que Jason l’avait sur lui après tout, au grand désarroi de Alvarez qui avait toujours eu l’œil sur lui.
  • Jason lis son journal, qui demeure la seule preuve du périple des amis. Évidemment il manque les derniers évènements.
  • On remet les bagues de Sherwyn et de son frère à leur mère. (250gp de récompense)
  • Les PCs sont remerciés après et la réunion se poursuit un peu plus longtemps mais à porte fermé. Jason reste devant la porte et discute avec Le constable Felosial afin de peut-être entendre quelques brides d’information. Et effectivement, certains mots, crié par un des leaders de clan de la vallée, sont entendus « Il est temps de faire connaître notre existence, nous devons assister au prochain conseil des dales.
  • Alvarez demeure aussi près de la sortie afin de pouvoir parler à son maître. Caelym l’informe qu’il doit rester au village pour assister aux funérailles et représenter les elfes d’Alomen.
  • Pelonius retourne au temple et veille les corps de Bradford et Sherwyn.
  • Gorhk et Tatonqa vont à l’auberge et relax enfin. En fin de soirée, Tatonqa tente de communiquer avec les esprits et détecte un esprit extrêmement bon dans l’étable. Il s’y rend et communique avec un esprit qui flotte au-dessus d’un cheval blanc qui appartient l’aubergiste. Il lui pose deux questions : D’où viens-tu? Rép : des boisées d’Alomen. Que puis-je faire pour t’aider? Rép. : Trouver la corne d’Iriandel.

29ième jour de Mirtul 1372 :

  • Une belle cérémonie se déroule sur l’heure du dîner, Pelonius y participe.
  • Après, Alvarez parle avec Nakram le nain au sujet de la note trouvé dans la citadelle. Nakram lui explique l’histoire d’une branche des Angardelins qui a disparu il y a de cela bien longtemps en s’enterrant vivant dans leur mine afin d’éviter qu’une horde orque n’y pénètre. Le frère du père à Nakram en était le leader. Plusieurs missions pour retrouver cette entrée ont été entreprise depuis mais aucune n’a fonctionné. Rurik le forgeron du village, expulser du clan de Nakram saurait peut-être. Alvarez donne le parchemin à Nakram pour trois perles de belle apparence.
  • Tatonqa cherche de l’information sur Iriandel et Dem Narckle suggère de parler aux elfes puisque le nom semble elfique. Alvarez reconnaît le nom d’une histoire que l’on raconte aux enfants de sa forêt. L’histoire de Turiew et de Deleflin. Il a même entendu un barde à l’auberge raconté cette histoire avant son départ pour la citadelle. Son nom était Sybel.
  • Tyro explique que le maire serait prêt à engager les PCs pour faire la chasse des Twig blights dans la région afin de s’assurer que cette nouvelle race ne se perpétue pas trop. (10gp par buisson)
  • La soirée se termine en soupant à l’auberge du poil frisé alors que les PCs commencent à souper.

Expérience :

Détails:

Roleplay: 765xp.

Total:

Expérience totale: 765xp
Nombre de joueurs: 5

Bonus:

Gorhk: +300xp pour background.
Tyro: +100xp pour background.
Jason: +350xp pour journal.
 
Tyro:                100xp (5327xp) Absent!
Gorhk:              453xp (5905xp)
Jason:              503xp (6155xp) Ding 4!
Pelonius:          153xp (5572xp)
Alvarez:           153xp (4598xp)
Tatonqa:           3000xp

Trésor :

Groupe :

250gp de dame Hurcele pour le retour des bagues.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Rencontre du 9 mai 2007 - Session de jeu 64

Rencontre du 13 juin 2007 - Session de jeu 68

Rencontre du 29 mars 2005 - Session de jeu 41