Rencontre du 4 juillet 2007 - Session de jeu 70
4 juillet 2007 :
Session 70
Joueurs :
Stéphane Lantagne : Gorhk, Barbare 6ième niveau.
Alain Dumont : Pelonius, clerc 6ième niveau de Chauntea
Patrick Jenckins : Alvarez, magicien 6ième niveau.
Éric Dumas : Saqurt Mudyn, guerrier 5ième niveau.
Guy Coté : Tyro Padinson, ranger 3ième niveau/guerrier 2ième niveau.
19ième jour de Flamerule 1372 DR
Le chaos de la situation a fait en sorte que Gometh et Alvarez se trouve sur le pas de la porte lors de la charge du démon. Ceux-ci s’écartent rapidement pour éviter d’être piétiné par l’immense créature et c’est Pelonius et Gorhk qui se trouve sur son chemin. À la vue du prêtre de Chauntea, les yeux du démon se remplissent de sang et toute sa rage semble se diriger vers le prêtre. Le monstre déploie tout son talent en une seule et dévastatrice attaque contre Pelonius qui ne peut que recevoir le tout. L’attaque est foudroyante! Les crocs, les griffes et même la queue de la volaille des abysses trouvent un point vital du pauvre prêtre qui semble sans défenses devant le monstre. C’est une poupée de chiffon qui s’effondre sans vie sur le sol, devant les yeux ahuris de Gorhk. C’est par miracle que le prêtre se trouve encore en un seul morceau.
C’est d’ailleurs ce qui se produit à ce moment, devant les yeux du groupe. Un miracle. Alors que les crocs du démon sont encore incrustés dans le visage de Pelonius, on peut voir une lueur blanche jaillir des plaies de celui-ci. Comme des vaisseaux d’éclipse qui font éclater la lune. Les rayons de lumières sont tous dirigés vers le démon qui ne remarque pas que sa peau se met à bouillir tellement il est habité par la rage de tuer. Ce n’est qu’au moment où il éclate en millier de morceau que cette réalité illumine son cerveau, un peu trop tard toutefois.
Une fois les morceaux dissipés, les héros peuvent distinguer une forme vaguement humanoïde, celle d’une femme probablement, enveloppé de lumière. Sa voix pétrifie tout le cimetière au moment où elle proclame :
Il suffit !!
Suffit la souffrance de mes disciples;
Suffit l’indifférence de mon clergé;
Suffit la nonchalance de mon église;
Suffit que la terre soit bafouée par l’insolence.
Je suis Chauntea et je crée aujourd’hui
l’ordre des défenseurs de la mère nature.
Que l’on sache, je l’ai dit, Pelonius en sera le premier disciple. Il est mort pour moi, mort pour mes enfants et il renaît, comme tous ceux qui l’ont aidé.
Maintenant emporté mes enfants et sortez d’ici.
Sur ces derniers mots, un halo d’énergie blanche est projeté au sol par la force de sa voix et cette énergie se propage dans le cimetière, puis au-delà des arbres qui l’entoure. Sur son passage, les deux autres démons sont désintégrés instantanément et l’ensemble du groupe se sent investit d’une chaleur divine. Une chaleur qui les guérit de tout leur maux et peines.
C’est ensuite au tour des esclaves, de Esioff et de Pelonius d’ouvrir les yeux et d’emplir à nouveau leur poumon d’un air qu’il croyait disparu à jamais. Même Tyro fait son apparition dans les escaliers de la tour, complètement désorienté et portant sur ses épaules le corps de Tatonqa, encore sans vie.
Pendant tout ce temps, à l’intérieur de la crypte naine, notre ami Saqurt évolue dans le tombeau de ce qui s’avère être un de ses ancêtres des mines de Tethyamar. La tombe est bien évidemment remplie de pièges que Saqurt a désamorcée à la bonne vieille façon naine, avec son front! Il finira par trouver le sceptre qu’il est venu chercher dans cette infernale cité elfique. Il réussit même à en sortir sain et sauf et retrouve le groupe sur le chemin qui mène vers Myth Drannor.
Après
un peu de négociation avec les esclaves, le groupe se retrouve à Valedale en
laissant un nouvel ami derrière eux qui leur assure qu’ils se reverront
bientôt.
Expérience :
Détails :
Solo points : 500 xp
(Saqurt)
Story points: 3000 xp (groupe)
Total:
Tyro : 500 xp (15070 xp) ding 6!
Gorhk: 500 xp (21624 xp)
Jason: 500 xp (21514 xp)
Pelonius: 500 xp (20841 xp)
Alvarez: 500 xp (16711 xp)
Saqurt: 1000 xp (14533 xp)
Trésor:
- Alvarez:
- -1 scroll of Ice Storm
- +6
bloodstones
- +2 oils
- +2 potions
- +2 wands
- +1 spellbook
- 59 gp, 63 sp
- Pelonius: -1
scroll of cure light wounds, mass
- Jason:
- +8 potions
- 213 gp, 435
sp
Commentaires
Publier un commentaire