Rencontre du 19 août 2003 - Session de jeu 27

 

19 août 2003 : Session 27

Joueurs :

Guy Coté : Tyro Padinson, ranger 2ième niveau/guerrier 2ième niveau.
Marc Pilon : Jason Artknow, Voleur 4ième niveau
Stéphane Lantagne : Gorhk, Barbare 4ième niveau
Alain Dumont : Pelonius, clerc 4ième niveau de Chauntea
Patrick Jenckins : Alvarez, magicien 3ième niveau
Hani Massouh : Tatonqa Nanooktae, Shaman 3ième niveau.
8ième jour de Kythorn 1372:

  • Les PCs travaillent très fort pour s'extirper de la mauvaise posture dans laquelle ils se sont retrouvés avec cette méchante trappe. Gorhk exécute un saut de l'ange qui le mène dans les profondeurs de l'enfer et Alvarez s'amuse à marcher au plafond. Tous finiront par oublier cet épisode après deux bonnes heures de travail acharné. 
  • Les discussions portent ensuite sur la sagesse de dormir maintenant ou terminer au plus vite. Les visites fantôme de la nuit précédente ne plaisent guère à personne et on poursuit l'exploration après la séance de prières de Pelonius, dont on apprécie grandement les soins et autres manifestations de Chauntea.
  • La salle des ombres redevient l'obstacle majeur du cheminement des PCs alors qu'un detect magic révèle leur substance magique. Il est impossible de l'éviter alors aussi bien y faire face les yeux ouverts. Le combat commence et s'enlise avec un Gorhk qui commence à trouver que ces ombres ont une très forte présence, semblant presque siphonner son énergie. Lentement les PCs se rendent compte que les ombres sont illusion.
  • Tous sont heureux d'un moment de répit jusqu'au moment du légendaire ho ho de Jason qui explorait distraitement les moindres détails de la statue d'ogrillon au centre de la pièce. Une créature aux formes imprécises et couverte de bouche armée de dents apparaît au centre de la pièce pour faire des milliers de bouchées des PCs. Plus de peur que de mal, la créature est terrassée en moins de deux.
  • La pièce suivante n'a de particulier que des lances ornées de gants métalliques et bien appuyées sur le mur. Oh oui, j'oubliais, des mains squelettiques s'échappent des gants au moment de l'entrée des PCs et leur sautent dessus. À la surprise de tous, d'un geste inspiré, Pelonius invoque la puissance de Chauntea pour renvoyer ces âmes de mains dans le repos éternel. Les PCs trouvent de belles torques dorées et un javelin joliment travaillé dans les restes d'armure gisant sur le sol.

Expérience :

Détails :

Trappe des shadow: CR2 = 600xp.
Crawling hands (12): CR2 = 600xp.
Gibbering mouther (1): CR5 = 1500xp.

Total:

Expérience totale: 2700xp.
Nombre de joueurs: 6.
 
Tyro:                450xp (6647xp)
Gorhk:              450xp (7375xp)
Jason:              450xp (7625xp)
Pelonius:          450xp (7342xp)
Alvarez:            450xp (6068xp) Ding 4!
Tatonqa:           450xp (4320xp)

Trésor :

Groupe :

  • 1 javelin;
  • 2 potions;
  • 8 torques dorées.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Rencontre du 9 mai 2007 - Session de jeu 64

Rencontre du 13 juin 2007 - Session de jeu 68

Rencontre du 29 mars 2005 - Session de jeu 41